Pioneer HDJ-2000
Pioneer HDJ-2000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

QuentinP17 QuentinP17

« Un Casque Pro ! »

Publié le 05/10/18 à 12:35
J'utilise ce casque depuis 6 ans maintenant, principalement pour du mix studio et live.

Il est très robuste, les finitions sont très belles, il est surtout très confortable et le son est top pour une utilisation DJ.

Concernant la répartition du spectre sonore, c'est réellement un casque à usage DJ uniquement.

IL est très fort en basse, mais il ne descend pas très bas, plutôt vers le haut du spectre des basses. Concernant les aigu, ils sont propre, mais n'on rien d'extraordinaire, les médiums de même.

Pour une utilisation monitoring / mastering, ce casque n'est absolument pas adapté, car trop coloré.

Faisant maintenant plus de studio que de live, et plus de création que de mix, je m'orienterais plus vers un Sennheiser, mais pour quelqu'un qui à un usage principalement DJ, c'est le top !

Les + :

- La qualité de fabrication
- Le confort
- Parfaitement adapté à un usage DJ

Les - :

- Pas du tout adapté au monitoring mastering