Pioneer HDJ-2000
Pioneer HDJ-2000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

Dj Krieger Dj Krieger
Publié le 05/07/10 à 20:21
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je le possède mais je l'utilise réguliérement (une fois par mois quand je mix avec mon parrain chez lui)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Kool Sound HD-627 (que je possède), Senheiser HD 25 Pro, 2 casques Sony

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :
- confortable, au moins il n'écrase pas la tête
- la taille des oreilettes
- solidité
- vendu avec un cordon spiralé
- le sais pas comment ça s'appelle mais le fait de pouvoir enlever le câble de branchement, donc si le câble ne vas plus on le débranche et on change

Les - :
- le prix qui est vraiment éxagéré !
- je trouve que la qualité d'insorisation et sonore n'est pas vraiment au rdv surtout quand on a déjà essayé un HD 25
- les oreillettes ne sont pas retractables comme sur le Senheiser ou un casque Technics à ce prix là ça ne serait pas du luxe
- il ne développe pas une grande puissance je trouve, il faut mettre le volume au niveau de la table à plus de la moitié, à 300 € le casque ça fais peur quand même. Après c'est peut-être la table qui ne va pas, je suis pas très Pioneer en therme de table de mixage mais ça reste une djm 800 et même n'importe quelle autre table de la marque je ne crois pas que ça vient de la table

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très mauvais, quand mon parrain l'a acheté et m'a dit le prix je m'attendais à un super casque étant donné qu'il avait avant le HD 25 Pro. Maintenant il regrette d'avoir acheté ce casque et son Senheiser

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non à ce prix là c'est du vol, je conseillerais à tous de se tourner vers un casque Senheiser, Allen & Heath, Denon ou Technics. Personellement je vais acheter le Technics RPDJ 1210