Pioneer HDJ-1000

• djragdjrag

Super produit

Pioneer HDJ-1000Publié le 25/05/18 à 21:55
    Bonjour,

Je conseille fortement ce casque Pioneer HDJ1000, c'est un produit de qualité avec une belle finition (j'aurais quand même préféré moins de plastique.J'utilise ce casque pour le mix à mon domicile comme en soirée, sa qualité sonore est bonne et le confort au niveau des oreilles est bien. Voilà pour mon avis.

Cordialement.
  • DJ vanashDJ vanash

Excellent!

Pioneer HDJ-1000Publié le 30/05/12 à 23:49
    1 photo
    Je l'utilise depuis bientôt 8 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +:Son son, le fait qu'il sert bien la tête, son look, le commutateur stéréo/mono pour pouvoir isoler un titre en mix, on peut le mettre dans toute les positions imaginable (il est très flexible)
    -:cordon non-détachable.
    Je l'utilise depuis bientôt 8 mois

-:cordon non-détachable.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier casque de DJ j'avais avant un jvc mais qui n'a rien à voir j'ai pus essayer le HD 25 et le 1000 avant l'achat et j'ai choisit le 1000 car je préférer son son (étant un amoureux des basses) il était plus confortable plus beau et pas beaucoup plus cher.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    c'est du pioneer c'est toujours cher mais ça reste une valeur sûr, on est jamais dessus!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    je prendrai peut-être le nouveau hdj 1500 même si il est moins beau ils restent tous deux sensiblement pareil.
  • Dj IroteckDj Iroteck

ça va!

Pioneer HDJ-1000Publié le 01/04/12 à 14:26
    1ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le son est de très bonne qualité mais rien qu'après 15min il me fais mal aux oreilles, il n'est pas confortable et la mousse se déchire, un casque a 10euro est bien plus confortable mais le son du hdj1000 est irréprochable
  • ananastrofonikananastrofonik

Trés bon casque pour 140euro

Pioneer HDJ-1000Publié le 25/12/11 à 05:45
    J'espere que mon avis attenura les multiples critiques sur ce casque du fait de sa conception au niveau de l'arceau entierement en plastique, certes fragile mais si on en prends suffisament soins ya aucun soucis.

4 mois que je l'utilise, pour du mix et de l'écoute, aucune usure pour l'instant.

Le son est un pur bonheur, pour ce prix mon avis est qu'aucun autre casque n'egalise sa qualité.

Bref tout a deja ete dit, un son de malade pour un budget abordable avec certes une conception a revoir mais bon pour ce prix on ne peut pas tout avoir :a

Je lui met 8/10.

Je lui met 8/10.

Pioneer n'a plus qu'a sortir un casque avec la conception sonore du 1000 et un corps semblable au 2000 en acier et nous aurons le casque de DJing parfait :)

Cdt
  • John Music AnimationJohn Music Animation

Pioneer HDJ-1000Publié le 27/11/11 à 21:17
    Je viens de le commander

J'ai eu HF 125 Numark (premier casque), bof bof
    HD 205 Senbheiser bien mais très fragile et cordon trop fin
    Numark PHX super casque mais je l'ai cassé
    Audiophony DJ-950 ( j'ai honte mais pas trop de moyen à cemoment,

HDJ 1000 commandé vendredi avec mes cdj 850
  • the mau5the mau5

Pioneer HDJ-1000Publié le 18/03/09 à 16:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I just purchased a set of pioneer hdj 1000's of eBay and when they arrived they were fakes. They are American audio hp-700 with the pioneer logo on them. A very similar look but a few minor differences. The sound quality isn't bad but the lows are horrible. They make a weird noise. They came from China and they were only $50. You can tell a fake from a real by the swivel joints, the fakes are black the reals are silver. Also there is no stereo/mono switch on the fakes. If the headphones are extremely cheap, come from china, and have a stock photo ask for a real photo of them or there probably fakes. I hope you found this review helpful.
  • trialbentrialben

Fait pour le mix

Pioneer HDJ-1000Publié le 17/10/11 à 13:27
    utilisé depuis longtemps, beaucoup, conditions parfois difficiles, il est tellement bien qu'au bout de 6 ou 7 heures on a mal à la tête de la pression qu'il procure à la longue.

le meilleur pour de l'electro, pas mauvais pour de l'acoustique, mais son point fort est incontestablement le gros mix !!!
  • K-qcK-qc

Commander pièce pour Pioneer HDJ-1000

Pioneer HDJ-1000Publié le 05/09/11 à 04:22
    Hélas moi aussi mon casque a brisé. Quelqu'un a une idée pour acheter pièce de rechange pour mes écouteur... ???

MERCI

msg moi au videodio@hotmail.com
  • kino_203kino_203

Pioneer HDJ-1000Publié le 18/08/11 à 12:49

Environ 3 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Juste un casque stanton premier prix. Pas vraiment de quoi me servir de référence, ce pioneer est mon premier casque haut de gamme.

Plus:

-Très bonne qualité du son, il y a pas grand chose à reprocher de côté là.
    -Isole assez bien du bruit ambiant
    -La maniabilité

Moins:

-Trop fragile ! Surtout au niveau des écouteurs. Je ne compte même plus les fois ou j'ai du les recoller.
    -La qualité du "cuir" des oreillettes qui tient avec le temps.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix…

Environ 3 ans.

Plus:

-Très bonne qualité du son, il y a pas grand chose à reprocher de côté là.
    -Isole assez bien du bruit ambiant
    -La maniabilité

Moins:

-La qualité du "cuir" des oreillettes qui tient avec le temps.

A l'époque le rapport qualité prix n'était pas si bon vu la fragilité du produit (payé plus de 200 euro).
    Heureusement que la qualité du son est inégalable et toujours bonne avec le temps.

Je sais pas si je referais ce choix, j'achèterai plutôt un HDJ 2000 d'entrée.
  • Made In BreizhMade In Breizh

Une référence des casques DJ

Pioneer HDJ-1000Publié le 17/08/11 à 17:18
    Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans.

J'ai testé une dizaine d'autres casques (AKG, Denon, Numark, Skull Candy, Panasonic, Sennheiser) avant d'acquérir le Pioneer HDJ-1000, y compris un casque HDJ-1000 acheté sur ebay et qui s'est avéré être une contrefaçon.

Ce que j'aime le plus, c'est la précision du son, il décèle tous les défauts d'un son, ce qui est nécessaire pour analyser des musiques. Il n'est pas agréable pour un mélomane parce qu'il n'est pas fait pour ça, il a un son piquant qui ne pardonne rien, c'est donc un casque parfait pour du monitoring, et inadapté pour la hifi.

Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans.

Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'il y a beaucoup de contrefaçons sur ce modèle, et que des casques HDJ-1000 contrefaits sont généralement mauvais (on les reconnais facilement: ils n'ont pas de commutateur mono/stéréo).

Le rapport qualité prix est bon, puisqu'il a déjà duré 4 avec une utilisation intensive. En plus, on peut acquérir des coussinets de remplacement quand les coussinets des écouteurs son usés.
    J'ai lu sur les forums que bon nombre d'utilisateurs se plaignent d'une fragilité à la base de la fixation des écouteurs, sous le R ou le L : j'ai aussi une fissure à cet endroit, mais sans gravité pour l'instant.

Avec l'expérience, j'ai déjà refait le même choix.
  • ScieboSciebo

Produit a la finition douteuse.

Pioneer HDJ-1000Publié le 28/02/11 à 18:50
    je l'utilise depuis 3 ans, j'ai eu le Sony MDRV-700DJ pendant 5 ans auparavant, et le HD 200 (mon premier casque de mix)

+ Le son est bien sympathique pour une utilisation de DJing et pour l'écoute HIFI et accessoirement écouter mes productions musicales au casque, ça me donne une autre idée en plus de l'autoradio voiture et des enceintes de monitoring.

- fatigue la tête au bout d'un certain temps, il serre sur le cartilage de l'oreille.
    - La finition n'est pas a la hauteur, a 200 euros le casque, il a finit par fissurer sur l'écouteur gauche au niveau du plastique (sous L).

Avec l'expérience je ne recommanderai pas ce casque, ça fait cher le jouet playskool.

• HyperalphaHyperalpha

Pioneer HDJ-1000Publié le 11/10/10 à 18:32
    Cela va faire 2 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : Le rendu des basses est tout simplement énorme et la notoriété de la marque en jette un peu plus en soirée qu'un casque sans nom.

- : Comme pour beaucoup de personnes possédant ce casque, il a aussi pété au niveau de la fixation des écouteurs à force de le mettre sur la tête. C'est très dommage, surtout pour un produit de chez Pioneer!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas de modèles comparables, que des bas de gammes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher quand même (je l'ai acheté environ 180€ en magasin).
    Cela va faire 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas de modèles comparables, que des bas de gammes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher quand même (je l'ai acheté environ 180€ en magasin).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pas sur, si je trouve un casque plus robuste. Le HDJ-2000 à l'air un peu plus robuste à ce niveau là mais je ne l'ai pas encore essayé et le prix est un peu dissuasif. Sinon je n'aurais pas de remord à prendre une autre marque.

• fullradiofullradio

Pioneer HDJ-1000Publié le 22/09/10 à 16:23
    "Depuis combien de temps l'utilisez vous ?" :

- Depuis 3 mois.

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?" :

- Oui, AKG et Sony MDR-V500DJ.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"

- (Le +) C'est la qualité du son émit !!!
    Pour moi ,c'est le meilleur !
    de bonnes basses ,bien isolé ,super acoustique !
    Plutôt Classe !

- (Le -) La matière utilisé (plastique,PVC donc) n'est pas du tout Résistante, au niveau des charnières surtout,
    en 3 mois d'utilisation ,j'ai du le faire réparer...
    & à ce prix là, on aurait préféré quelque chose de costaud !!

En gros :

"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?" :

- Depuis 3 mois.

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?" :

- Oui, AKG et Sony MDR-V500DJ.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"

- (Le +) C'est la qualité du son émit !!!
    Pour moi ,c'est le meilleur !
    de bonnes basses ,bien isolé ,super acoustique !
    Plutôt Classe !

en 3 mois d'utilisation ,j'ai du le faire réparer...
    & à ce prix là, on aurait préféré quelque chose de costaud !!

En gros :

-Si vous cherchez un casque avec un son et une acoustique irréprochable ,vous êtes tombé sur le bon !

-Si vous êtes plutôt brusque et peu soigneux , je vous le déconseille !

Donc à manier avec précautions !
  • NaoshigeNaoshige

Pas fameux

Pioneer HDJ-1000Publié le 14/09/10 à 07:46
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 4 ans environ

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais un autre casque bas de gamme dont je ne me rappel plus de la marque

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Les basses solides, la qualité global du son
    - Ca fragilité, hallucinante pour du matos Pioneer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vendu bien trop cher par rapport à ça qualité

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Probablement pas, je m'orienterai plutôt vers du Allen & Heath

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 4 ans environ

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais un autre casque bas de gamme dont je ne me rappel plus de la marque

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Les basses solides, la qualité global du son
    - Ca fragilité, hallucinante pour du matos Pioneer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vendu bien trop cher par rapport à ça qualité

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Probablement pas, je m'orienterai plutôt vers du Allen & Heath

Conquis pendant les 1ère semaines (super bon son, basses puissantes), j'ai vite déchanté quand je me suis retrouver avec une partie du casque dans chaque mains.. Le plus gros soucis de ce casque vient de l'extrême fragilité de la jonction situer juste en dessous des lettres L & R. En effet, cette partie en plastique est très fine et très vite, une fissure est apparue (dû au fait qu'il faille écarter le casque pour le poser sur les oreilles). Au bout d'un moment, cette fissure c'est agrandi et cette partie a tout simplement cassé. Et des deux côtés en plus. Je ne compte plus les nombre de fois ou j'ai du le recoller. Maintenant ça a l'air de tenir (merci les colles ultra forte du boulot), mais c'est quand même un gros défaut de conception quasi impardonnable pour une marque de prestige, et surtout pour le prix demandé.
  • Anonyme

Pioneer HDJ-1000Publié le 02/09/10 à 06:54
    1 photo
    Voilà mon fidèle casque m'a lâché aprés un peu plus de 2 ans d'utilisation...
    (Pour une utilisation de 6 - 8 heures par semaine en moyenne...)

Le plastique a cedé de manière naturelle à la base de l'arceau, à force de l'écarter pour le mettre sur la tête...(l'autre coté se fissure)

J'ai une petite tête et j'en prenais soin, je trouve que c'est prématuré...