Pioneer HDJ-2000MK2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • MJCJMMJCJM

Idéal DJ voir HS nomade

Pioneer HDJ-2000MK2Publié le 19/04/19 à 18:15
    Je l'ai gagné à un concours, donc je ne vais sûrement pas me plaindre de l'avoir !

Mon utilisation est plutôt nomade car dans sa boîte il a le mérite d'être très compact !
    Cependant il convient à une utilisation Studio tant sa qualité et les efforts du constructeur vont dans ce sens.

Ses points forts : Son confort, Sa compacité une fois rangé dans sa boîte, sa robustesse ( autant pour le casque en lui que les câbles qui l'accompagnent ) et on peut aussi noter ses basses certes peut-être un peu trop généreuses, mais elles ont le mérite d'être profondes et de descendre très bas ( 5Hz selon Pioneer ).

Ses points faibles : Pas d'une neutralité exemplaire, manque de médiums précis. Il est censé être fermé, oui il l'est mais mon Focal Spirit l'est plus ! Les aigus sont assez fins mais manque aussi de précision. Pas très beau une fois sur la tête ... mais bon çà ...

On sent qu'il est fait pour ne pas fatiguer l'écoute du DJ, ce qui n'est pas un mauvais principe, mais en même temps, difficile de plaire aux Dj's comme aux Home-Studistes !

C'est un bon casque pour DJ, qui pourra éventuellement m'être utile en cas d'utilisation prolongée ( je fais du live boomboom ... ) et qui peut aussi être un outil pour vérifier ses basses quand on a pas d'écoute adaptée ou que cela reste impossible sans réveillez en pleine nuit Martine, sa voisine ... !