Pioneer HDJ-500
Pioneer HDJ-500

HDJ-500, Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

CharlyMess 04/11/2018

Pioneer HDJ-500 : l'avis de CharlyMess

« Bon casque pour débutant mais fragile »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
J'ai eu ce casque en 2013 à Noël dans un pack avec un contrôleur Pioneer DDJ Ergo et il vient seulement de rendre l'âme !!! Je l'ai utilisé en soirée en tant que DJ et j'en ai toujours pris très soin (ne pas le faire tomber, le cogner etc...). J'ai récemment commencé à l'utilisé dans mon studio pour compo et mix.

Niveau qualité sonore, il fait le taff à mon avis. Ni trop de basse, ni trop d’aiguë.
Il est assez confortable pour une utilisation de longue durée (même si le revêtement des oreillettes s'est complètement effrité avec le temps :8O: ).

Le seul bémol pour moi : les finitions. L'arceau à cassé il y a 1 an et demi du côté droit puis quelques mois ensuite du côté gauche. J'ai vite résolu le problème avec du gaffer noir ! Mais il y a une semaine la pièce qui relié l'oreillette droite à l'arceau à cassée. C'était la pièce qui permettait de pivoter l'oreillette. Mais sans surprise, le casque fonctionne toujours !!!

J'ai donc décidé de le garder lors de mes set et d'investir dans un autre casque pour le studio. Je pense investir dans un autre casque pioneer pour mixer mais plus tard.