< Tous les avis Pioneer HDJ-500

Prix public US : $125 incl. VAT
Lucas_Clubbeur Lucas_Clubbeur

« Au top ! »

Publié le 28/02/11 à 16:58
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis aujourd'hui, date d'achat
* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : un son très claire et excellent avec des basses très présentes, léger et confortable, beau design, facilement transportable, deux câbles (un droit 1m et un torsadé 3m) pour qu'il puisse être utilisable en mix comme pour un lecteur mp3. Bonne tenue des oreilles sans les serrer pour autant. Le câble peut se débrancher au niveau du casque.

Le moins pour le moment rien à redire si ce n'est que je n'ai pas vraiment pu tester s'il isolait vraiment bien. Pas de housse de transport
* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Le Numark PHX, mon ancien casque, qui était bien moins efficace, trop lourd et pas très isolant !
* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est Pioneer, ça reste chère mais on en a vraiment pour son argent, le casque semble vraiment être de très bonne facture, à voir à l'usage dans le futur..
* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui sans aucune hésitation, il est parfait pour les gens qui cherche un casque presque aussi performant que ces grands frères (HDJ-1000 et HDJ-2000) pour un prix bien plus abordable.
Edit : Je reviens sur mon commentaire après 3 semaines d'utilisation. Je confirme tout ce que j'ai dis et je rajoute qu'en plus de ça il reste assez confortable, il m'a fallu écouter de la musique pendant plus d'une heure et demi avant de commencer à avoir mal aux oreilles (sachant qu'en mixe on garde jamais son casque 1h30 sur la tête sans l'enlever ou au moins le bouger)