Sennheiser HD 205

3.4/5
  • Oceans ResurrectionOceans Resurrection

très bon produit

Sennheiser HD 205Publié le 03/07/21 à 11:20
    Je fais de l'ambient, chez moi.
    Je trouve que les fréquences sont bien restituées, mais ne ne suis pas ingé son non plus.
    Le niveau sonore est là, il faut même faire attention.
    Très bon casque, confortable. Je l'ai depuis des années, j'ai récemment changé les mousses qui partaient en morceau, et j'en même commandé deux paires pour en avoir d'avance car le rapport qualité prix de ce casque est excellent, donc je tiens à pouvoir m'en servir durant de nombreuses années.
  • GemarcandGemarcand

Qualité connectique ???

Sennheiser HD 205Publié le 07/10/17 à 17:35
    Après un mois d'utilisation, je constate des choses bizarres. Le niveau du volume a fortement baissé. Je perds la stéréo. Absence de basses. Pourtant tout allait bien jusqu'à maintenant. Késako ?
    Par précaution, je change de source. Même problème !
    En tripotant le câble, je m'aperçois que le son "normal" revient puis s'en va au gré de mes palpations à quelques centimètres au dessus du jack.
    Donc, ce sera retour à l'envoyeur.
    Alors, quand je lis les plus mauvais avis sur ce produit, il me reste à espérer que les utilisateurs mécontents n'ont pas été simplement victimes du même problème que moi.
    Par précaution, je change de source. Même problème !
    Donc, ce sera retour à l'envoyeur.
    Sinon, quand il fonctionne normalement, ça me convient. Ca sert un peu la caboche, mais ça me convient.
  • TriYopTriYop

un bon son mais pour combien de temps ?

Sennheiser HD 205Publié le 12/06/17 à 22:17
    J'utilise ce casque pour écouter de la musique dans les transports depuis mon smartphone, ou en home studio pour alterner avec d'autres casques sors de prises de son/mixage

Le rendu sonore me semble assez équilibré et suffisamment précis sans être agressif.

Je déteste l'oreille mobile que je n'avais pas identifiée avant de l'acheter et qui a une fâcheuse tendance à prendre du jeu. Je déteste aussi l'effet de pince étau dans laquelle la tête est prise, surtout au début (il a tendance à s'assouplir) qui finalement ne procure pas une si bonne isolation sonore de l'extérieur. En revanche, la longueur du câble est appréciable en studio, moins en mobilité (mais là, c'est mon choix, j'assume). Reste à voir la durée de vie du cable qui est généralement le point faible sur ce genre de modèles...
  • dartdart

Casque correct pour le prix

Sennheiser HD 205Publié le 15/02/17 à 14:38
    Le Sennheiser HD205 est de prime abord confortable même si effectivement, il compresse (non pas le son mais) le crâne, ce qui lui confère une isolation sympathique, n'en déplaise aux fans de casques ouverts, mais j'imagine un beau mal de tête sur de longues séances!

La finition semble robuste et l'oreillette de droite est amovible (vers l'avant ou l'arrière, au choix) pour une utilisation DJ. Les coussinets plissés sont agréables au toucher et l'arceau est rembourré avec le même type de revêtement.

Côté son, il est plutôt neutre mais dès les premiers instants (et sur une mmusique que je connais bien) je lui ai trouvé une zone de fréquences dans le medium qui est nasale (zone des voix, trompettes etc) et qui retient toute mon attention, m'empêchant de savourer pleinement mon écoute. Cette étrangeté dans le rendu est vraiment le bémol, au-delà du confort relatif sur la longueur.

Après, pour ce prix, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal et j'aime assez son long câble non torsadé.

• Rebouffat LudivineRebouffat Ludivine

beau à l'interieur de la boite pas plus

Sennheiser HD 205Publié le 18/06/16 à 23:59
    Bonjour,
    Mon histoire commence dans un supermarché , il y avait seulement 5 marque de casque dont sennheiser mais le casque n'etait pas en essayage
    Bonjour,
    Mais le vendeur /vendeuse ma conseillée se casque , j'ai donc décidé de l'acheter, au déballage celui ci respirer la qualité et savoir faire habituel de sennheuiser, mais une fois sur les oreilles , c'est une autre histoire, allergies et étoudissement au rendez vous pour moi , ce casque est plutôt correct au niveau sonore et esthétique mais les coussinets et matériaux utilisé pour le dessus du crâne sont innapropriés, le plus scandaleux c'est que l'on est le 18/06/2016 et que le casque est toujours commercialisé alors que les gens de plaignent des écouteurs, pour moi depuis 2014 , sennheiser aurait pu changé les materiaux en brefs trés bon casque mais matériaux à revoir décevant pour une entreprise qui commercialise le sois disant casque du monde.;)
  • Anonyme

Fait mal aux oreilles, mais son correct

Sennheiser HD 205Publié le 06/06/16 à 17:31
    Je l'utilise pour écouter de la musique, ou en faire, ou encore pour jouer. Je le connecte à mes enceintes pour pouvoir régler le volume avec plus de précision.

Pour le mix, il est très bon, car les fréquences en réponses sont soi disant "neutres", il n'y a pas de boost dans les basses (j'ai comparé avec 2/3 enceintes), c'est juste qu'il va très bas dans les basses (en dessous de 20Hz le volume commence à baisser).

Pour le côté confort, c'est pas fou. Après 30 minutes ça fait déjà très mal, même si ça isole bien, le fait que ça serre, c'est dérangeant. Le câble faut arrêter, quand je vois les autres avis xD, vous prenez un élastique et vous l'enroulez sur lui-même.

Mais voilà qu'ap…

Mais voilà qu'après 1 an d'utilisation environ, le connecteur jack lâche un peu. Le problème c'est qu'on entend toujours les très hautes fréquences mais plus du tout le reste. Cependant si je le bouge un peu le son revient, mais il ne faut plus le toucher sinon le son s'en va à nouveau xD. En gros je pense que le câble qui transmet les fréquences basses et moyennes c'est un peu détaché et ne fait plus contact.

Voilà c'était pour vous avertir, 1 an d'utilisation maxi, très bon son, bonne isolation, durée d'écoute maximale de 30 minutes sans avoir mal aux oreilles. Rapport qualité prix c'est juste.
  • philrudphilrud

Imparfait, mais agréable

Sennheiser HD 205Publié le 27/11/15 à 20:10
    Utilisation : tous styles musicaux sur plusieurs amplis/préamplis.

Caractéristiques :
    32 ohms/112dB/14hz à 20khz.

Finition : relativement belle.

Isolation : il isole moyennement. Il sert bien les oreilles quand il est neuf. Avec le temps, ça a l'air d'aller un peu mieux.

Sonorités : ce casque a un rendu à l'opposé des casques moyen/bas de gamme. Là ou la plupart sont trop généreux dans le médium, lui il en donne moins, il en garde pour lui. En revanche, il descend vraiment dans la basse. Quand aux aigus, il sont corrects, sans mise en avant et sans perte.

Conclusion : donc jamais agressif, plutôt doux. Il manque un peu de médium, c…
    Utilisation : tous styles musicaux sur plusieurs amplis/préamplis.

Caractéristiques :
    32 ohms/112dB/14hz à 20khz.

Finition : relativement belle.

Conclusion : donc jamais agressif, plutôt doux. Il manque un peu de médium, ce qui donne un son légèrement plus sourd par rapport à de la gamme supérieure, mais il est agréable à l'écoute excepté la pression de l'arceau sur les oreilles, un peu trop forte, du moins quand il est neuf. Correct pour le prix. On trouve plus agressif ailleurs pour le même prix. Bon rapport qualité prix. Pour la perfection, faudra mettre plus cher.
  • chaosbcchaosbc

Le casque qui prend la tête au sens propre du terme

Sennheiser HD 205Publié le 17/07/15 à 16:37
    J'utilise ce casque dans les transports en commun et particulèrement dans ce cher RER C et en bout de ligne 10 (extrèmement bruyante)
    J'écoute divers style de musique : du metal à l'électro.
    Le cable est beaucoup trop long pour cet usage...mais il suffit de bricoler de quoi embobiner le surplus de fil et ça reste utilisable.
    Ah l'oreillette droite peut se replier façon DJ. Pour les amateurs du genre...
    Le son n'est pas extraordinaire mais c'est correct et on peut au moins dire que les fréquences sont équilibrées. (pas de casque boum boum en avant les basses)
    Le confort est absolument nul : on a l'impression d'avoir la tête dans un étau.
    A la longue (au bout de quelques mois) je pense …
    J'écoute divers style de musique : du metal à l'électro.
    Ah l'oreillette droite peut se replier façon DJ. Pour les amateurs du genre...
    Le confort est absolument nul : on a l'impression d'avoir la tête dans un étau.
    A la longue (au bout de quelques mois) je pense que le casque s'assouplit un peu et c'est donc un peu plus supportable mais c'est pas la joie non plus.
    L'isolation est pas mal mais vu comme il écrase la tête c'est la moindre des choses.
    Enfin quelques mois plus tard (8 en ce qui me concerne)le connecteur jack finit par prendre du jeu et ne plus fonctionner (mais bon ça, vu la gamme de prix c'est habituel).
    J'ai eu ce casque en cadeau donc le rapport qualité prix est honnête pour zero euro sinon il est clair que je n'achèterai JAMAIS un tel casque
  • FM-HQFM-HQ

Après les HD 201...

Sennheiser HD 205Publié le 14/05/15 à 00:21
    1 photo
    J'utilise ce casque pour de la création en MAO.
    J'avais donc le HD 201 juste avant que j'ai échangé contre celui-ci car le 201 ne poussait pas assez le son (casque de moindre qualité avec arceaux qui ne serrent pas le crâne).
    J'ai vu celui-là, je l'ai pris et suis content de mon achat.
    Une des oreilles se plie vers l'avant ou l'arrière (pour que vous ayez la possibilité de choisir l'oreille que vous libérez).
    Un fil très long mais le 201 a aussi le fil très long avec l'avantage, sur le 205 d'un câble relié d'un seul coté, comme ça, tu peux te prendre pour GHETTA lol.
    Avec l'appli "CAUSTIC" sur mon smartphone, je vais bien :).
    J'utilise ce casque pour de la création en MAO.
    J'ai vu celui-là, je l'ai pris et suis content de mon achat.
    Avec l'appli "CAUSTIC" sur mon smartphone, je vais bien :).
  • MessuMessu

Génial pour un casque a moins de 50 euros

Sennheiser HD 205Publié le 03/01/15 à 10:05
    J'utilise ce casque pour enregistrer et mixer depuis 3 mois.
    Je ne peux pas le comparer avec d'autres produits similaires mais tout ressort bien dans le son sans coloration (pas de basse exagérées etc..)
    Tres bonne isolation aux bruits exterieurs et le confort s'ameliore (il est un peu serre au debut)
    Bref pour un casque a moins de 50 euros c'est genial.
  • JeddiyanisJeddiyanis

Bon rapport qualité/prix mais ...

Sennheiser HD 205Publié le 16/10/14 à 02:56
    Un mois

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque uniquement à la maison, le sortir à l’extérieur n est pas pratique si on a pas de boitier et le cable est trop long.
    L'arceau est correct mais on se rend compte après l avoir enlever qu il fais un peu mal

SOLIDITÉ

Le casque semble fragile mais pour l instant rien a signaler niveau dégâts ( un mois d utilisation )

TROP DE BASS et c est dommage
  • warfffwarfff

mal au crâne

Sennheiser HD 205Publié le 09/06/14 à 18:01
    plus de 10 ans
    peu 2 ou 3
    + isolation, qualité.
    - pression en étau bitemporales d'apparition progressive, au mieux gênante...
    bon rapport qualité prix à condition de l'essayer avant.
    non autre choix of course

contexte écoutes audios occasionnelles
    arceau trop serré fait vite mal aux tempes, j'ai une grosse tête mais idem chez proches au tour de tête inférieur.
    usage occasionnel ,je n'ai pas à me plaindre des articulations mais très succinctes.
    doit pouvoir s'adapter à certaines têtes....
    mon câble a au moins 10 ans, les coussinets d'écoute sont un peu rôtis.
    câble un peu sheep mais longueur OK.

SOLIDITÉ

assez robuste somme toute l'ayant …
    plus de 10 ans
    peu 2 ou 3
    + isolation, qualité.
    - pression en étau bitemporales d'apparition progressive, au mieux gênante...
    bon rapport qualité prix à condition de l'essayer avant.
    non autre choix of course

contexte écoutes audios occasionnelles
    doit pouvoir s'adapter à certaines têtes....
    mon câble a au moins 10 ans, les coussinets d'écoute sont un peu rôtis.
    câble un peu sheep mais longueur OK.

SOLIDITÉ

assez robuste somme toute l'ayant prêté à mon pré ado peu soigneux, quelques mois sans casse ni dégâts
    connectique fixe
    apparence idem sauf coussinets
    pas de pièces de rech

QUALITÉ AUDIO

bonne qualité générale, mais j'ai peu de comparatifs.
    quelque soit la zique, au bout d'un 1/4 d'heure ce casque me "prend la tête"(voir plus haut)
    très bonne isolation des bruits exterieurs.
    niveau sonore est celui de la source, pas compris la question, je n'ai pas réussi à le saturer à l'écoute
  • schmoutssschmoutss

Pas assez robuste

Sennheiser HD 205Publié le 27/06/13 à 23:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et la il a rendu l'âme

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus c'est le son
    le moins c'est la qualité du produit

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    69€ pour 2 ans d'utilisation me semble correct mais aurait pu tenir plus longtemps

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui mais la je vais investir dans une gamme supérieur

je l'utilise que pour mes soirées dj

Arceau trop serré

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et la il a rendu l'âme

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus c'est le son
    le moins c'est la qualité du produit

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui mais la je vais investir dans une gamme supérieur

je l'utilise que pour mes soirées dj

Arceau trop serré

Ses articulations sont-elles bien conçues ?
    les articulations de très faible qualité (les clics de l'articulation cassé au bout de 6 mois)

Quelle musique mixez-vous avec ?
    je mixe tous genre de musique

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    S'adapte bien au oreille, et revetement que tiens chaud si on l'utilise beaucoup

Etes-vous satisfait de son câble (longueur, section, connectique, etc.) ?
    le cable trop long à mon gout je marchais toujours dessus

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Casque fragile surtout niveau articulation et au bout de 2 ans le casque mort et pourtant je suis très maniaque à mon matériel

Dispose-t-il d’une connectique détachable ? Non

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?Non

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    Oui
  • wxcwxc

sons neutre !

Sennheiser HD 205Publié le 23/06/13 à 11:17
    depuis 2ans

ca va

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui je pensse

Home studio

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud...) ?Etes-vous satisfait de son câble (longueur, section, connectique, etc.) ?Ses articulations sont-elles bien conçues ?

Pour moi ca va , sa isole bien du reste de la maison (enfants , chats , chien )

Electro

un peut

Dispose-t-il d’u…
    depuis 2ans

ca va

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui je pensse

Home studio

Pour moi ca va , sa isole bien du reste de la maison (enfants , chats , chien )

Electro

un peut

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    non

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Il faut faire attention sinon il ce casse vite

QUALITÉ AUDIO

Il a un son neutre qui me convient
  • memento.admemento.ad

Obsolescence programmée - ne dure qu'un an

Sennheiser HD 205Publié le 06/05/13 à 03:00
    Obsolescence programmée - Le casque ne dure qu'un an.
    à noter, en supplément, un manque de confort. Le casque (serrage) à tendance à faire mal à la tête. Manque d'ergonomie.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilisais partout. Bon rendu sonore.

SOLIDITÉ

Dégradation sonore au bout d'un an. J'en ai toujours pris grand soin.
    Obsolescence programmée notoire (je suis ingénieur, je sais comment l'on implémente ce genre de choses).

Bon rendu global.