< Tous les avis Shure SRH750DJ

Casque DJ de la marque Shure appartenant à la série SRH

Mac Intosh Mac Intosh

« Agréable surprise »

Publié le 09/02/11 à 15:48
J'ai fait l'acquisition de ce casque suite à un essai qui m'a laissé complètement "sur le cul !!!".
Mon ancien casque vient de rendre ses derniers soupirs, me laissant par la même occasion face à un cruel dilemme.
Le remplacer.... Oui, mais par quoi ???
Je voulais un casque avec un son agréable, ample, et avec la meilleure qualité possible.
J'ai découvert ce Shure SRH 750 DJ complètement par hasard.
J'ai écouté, et j'ai été conquis.
Le son est très présent, d'une belle ampleur. Et bien que ce soit un casque conçu pour les DJ, l'équilibre général et très flatteur.
Les basses sont riches et profondes, la frappe est franche et nette.
Les voix et les médiums sont clairs et bien définis.
Les aigus sont agréables et très propres, ils ne bavent pas, ne crépitent pas.
Bref, c'est un casque bien agréable, avec un son rond et chaleureux et qui sait garder une belle ampleur. Et tout ça pour un prix très raisonnable.
Au niveau présentation, ce casque possède une esthétique très réussie. La qualité de fabrication est également remarquable.

Le seul petit point négatif selon moi, est le confort qui aurait pu être mieux travaillé. Le casque serre bien la tête pour une bonne étanchéïté, mais il a du mal à se faire oublier. A la longue, c'est un détail qui risque de devenir pénible. A voir avec le temps.... Heureusement qu'il est très léger.

Le rapport qualité / prix est sans nul doute excellent. Ce casque est une belle réussite, malgré son petit défaut de confort.