Sony MDR-V300DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

2.7/5
  • shinobilsshinobils

Sony MDR-V300DJPublié le 10/03/06 à 02:15
    J'ai utilisé ce casque durant un an en tant que dj et pour l'ecoute de cd à domicile.

J'aime beaucoup son confort, sa legereté et son coté passe-partout. Le son est egalement bon même si ca pèche un peu dans les fréquences basses.

Le casque est par contre trés fragile et sa finition pas terrible : on dirait un casque de balladeur. Un mouvement brusque et les mousses en prennent un coup. De plus, j'ai explosé l'ecouteur gauche en poussant involontairement les basses un peu trop fort lors d'un mix : bonjour la fiabilité. Son adaptateur jack 3.35/6.35 en forme de vis rend difficile le remplacement de ce dernier en cas de perte.

Je ne conseille ce casque à personne. Il aurait été pas mal à 3…

Je ne conseille ce casque à personne. Il aurait été pas mal à 30 € de moins mais la c'est de l'arnaque comparé aux modèles concurents dans la même gamme de prix.
  • habibihabibi

Sony MDR-V300DJPublié le 02/03/06 à 00:00
    J'utilise ce casque depuis bientôt un an. Pour un casque destiné aux Dj's, il est pas top dans sa souplesse (le casque officiel Sony de tous les Dj's, est bien plus souple!) mais ceux qui l'ont cassé sont vraiment des brutes, et je leur souhaite bonne chance avec leurs platines !!
    Car il n'est pas fragile pour autant, et aucun élément ne s'arrache comme j'ai pu le lire : c'est un Sony !!
    Je ne le recommande pas plus pour les baladeurs mp3 ou autres, car son cable encombrant (~ 3 mètres ?) est vraiment destiné aux applications dj et prod.
    Donc, bilan, rapport qualité/prix très correct, il couvre une très large fréquence avec un son clair et bien réparti (et puis faut pas rêver, c'est pas la peine de mettre 200 € dans un casque qui sert avant tout — je m'adresse aux débutants — à caler un tempo !! ).
    Seul véritable reproche la souplesse, et pourtant c'est un très bon casque.
  • ShantyShanty

Sony MDR-V300DJPublié le 16/02/06 à 06:32
    -3mois
    -Fragilité
    -Non
    -Trop cher
    -Non

Coté design il est génial, je le trouve super beau comme casque. Tout le reste est decevant, qualité son j'ai connu mieux sur mes autres casques que j'ai acheté après celui ci. Il a pété au bout de 3 mois et en plus le caoutchouc qui protège l'oreille se sont déchiré.
    Pas top...
  • feujjyfeujjy

Sony MDR-V300DJPublié le 12/07/05 à 15:21
    J'ai ce casque depuis maintenant près d'un an.
    Le désign est vraiment top, mais il ne couvre pas bien du bruit entourant. Je m'en sert essentiellement pour mixer et c'est un vrai problème. Le son n'est pas exellent, les fils sont solides mais ce casque est extremement fragile g tout comme mes camarades plus haut du mettre un bon paquet de scotch pour qu'il tienne, de plus il n'est pas tres souple et pour une écoute à une oreille, ca limite...
    Ce casque convient très bien aux baladeurs, MD... Pour le mix s'abstenir
    Si c'était à refaire je ne le referais pas.
  • DjieSsDjieSs

Sony MDR-V300DJPublié le 23/02/05 à 15:54
    Je l'utilise depuis environ 3 mois
    le look est super, il a la classe, mais c'est vrai qu'il a l'aire fragile. Les 2 pates permettant de maintenir les bafles à la tete n'ont vraiment pas l'aire balèze du tout.. (moi pr le moment G de la chance L n'ont tjs pas CD). Mais le cuire est bcp tro fin et au bou de 3 mois d'utilisation L commencent deja a se dechirer alors que le casque est dans ma chambre et ne bouge pas, il ne subi pas de maltretation particuliere...
    Je l'utilise depuis environ 3 mois
    Pr moi le son est bon mais c vrai K son aquisition je trouV que les grave été trop profonde, Cela est du a l'intensiT des 25hz des balfles ki n'ont pas corectement été conssu pr stabilisé le censor à "-5+5" mais ki avec le temps sature, s'use et donc redessan a 20hz-30hz au lieu de 42hz environ donc les grave diminue, au bou de 2 semaine vous n'aurai plus c probleme (h) Oh jme la pete !..nan mé c vrai sque jdi..
    Pr son pris (50€ je croi a Planete Saturne) il me satisfais mais je pense que je V paC a un AKG quant je V reprendre ma compo..
    voila voila sinon nan je ne refrai pas ce choix.

(Mais c'est rajouT k'les gens disent ke l'son est autant deguelasse C pas vrai...):@

URK TU RAJOUUUUUUUUUUUUUUUTE !
  • Urk BoombleepUrk Boombleep

Sony MDR-V300DJPublié le 20/02/05 à 14:29
    Ce casque est à Sony ce que Behringer est à Pioneer : une pâle réplique de ce qui marche, mais moins cher et forcément, avec beaucoup de défauts.
    Extrêmement fragile (j'ai eu le MDR-150, c'est la même construction : il a pété au bout de 2 mois, pas moyen d'écouter en mono, la torsion est trop importante pour l'arceau )
    Le son est acceptable pour un casque à 20€.
    Le problème est qu'il est vendu 50€.
    Le son est acceptable pour un casque à 20€.
    Le problème est qu'il est vendu 50€.
    Les ingés de chez Sony ont tout misé sur un look à la MDR-V700, un truc qui a l'air d'être "un casque DJ Professionnel" , mais c'est très dommage, parce que c'est avec des produits comme celui-là qu'on se fait une mauvaise image d'une marque, alors qu'ils font de très bonnes choses dans le milieu et le haut de gamme (Remember le bon vieux MDR-7502 )
    Pour 10€ de moins, allez plutôt lorgner du côté de chez Sennheiser avec la série HD (457 par exemple)
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Non, non, je ne bosse pas chez Sennheiser </span>
  • Boud 1Boud 1

Sony MDR-V300DJPublié le 12/08/04 à 11:33
    Casque très fragile ( le mien est scotché de tout les bouts ), le son est pas gégé ( y a mieux ms y a largement pire ) ms les cellules sont plutot causto quand meme. Casque sympa pour les petites bourses. Enfin moi il m'a largement rendu service, meme pour mixer devant un son 2x700w.
  • dj-yanoudj-yanou

Sony MDR-V300DJPublié le 22/03/04 à 22:29
    Perso j'aime bien se casque il me satisfait totalement
    pour mes mix mais je comprend tout a fait les avis du dessus.
    ce casque est bien pour mixer pas pour le studio.
  • GregosGregos

Sony MDR-V300DJPublié le 01/10/03 à 15:12
    De mon côté je trouve ce casque très fragile...
    Quant au son c'est vrai que c'est décevant, surtout pour un moyen de gamme, Sony décevant sur ce coup là.
  • Daddy AbdelDaddy Abdel

Sony MDR-V300DJPublié le 25/08/03 à 00:07
    Ce casque est décevant. Le son est loin d'être satisfaisant. Peut-être pourra-t-il suffir aux personnes pas très exigentes en matière de son.