Sony MDR Z-700 dj

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

3.6/5
  • songboysongboy

Sony MDR Z-700 djPublié le 17/01/10 à 09:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What I like most about these headphones is the way they fold up.  They are ideal for DJing or just running samples because you can do the "put them on your shoulder" thing quite easily.  What I mean by that in case you don't know is the ear pieces can rotate 180 degrees so you can "stack" them and stick them on your shoulder  (kinda like you can do with a cell phone) and work hands free, although you neck will hurt if you stay in that position too long.  The other thing i should mention is that the sound quality and bass response is pretty darn good.  They are not the best cans I own (I have a pair of AKG MKII's that are out of this world) but they are the best pair I use for live settings.  They also seem pretty sturdy and because the ear pieces swivel, I can safely fit them into my laptop case (great for on the go).  What I don't like about these headphone is the earpieces are not deep enough for my ears.  For the record, I do not have huge ears and they do not stick out from my head in any abnormal way.  After about a 1/2 of continuous use, my ears start to feel soar.  That is really the only problem I have with these headphones.  I got these for about $100.  I have to say that for the sound quality and the durability, I feel its a good deal.  The response from these headphones is very good.  They can easily be used as studio headphones, but they are meant for the stage.  I have used many headphones in my day, including other Sony pairs and this set holds it own quite well.  I will say again, if you are just looking for Studio headphones, fork over the extra cash and get a pair of AKG MKII's, they are absolutely amazing, especially for mixing.
    Yes, I DJ occasionally but its not my passion at all.  I am a Multi instrumentalist who plays a variety of styles of music and I use these headphones often, especially when I bring my laptop and run ableton 8.  Yes, I would buy these again if I didn't own them already.
  • maxxymemaxxyme

Sony MDR Z-700 djPublié le 23/10/07 à 14:29
    J'ai acheté ce casque à un vendeur de toute bonne foi sur Audiofanzine, et malheureusement ce casque est loin d'être à la hauteur du véritable casque MDR-V700, ne serait-ce qu'au niveau de l'esthétisme et de la manipulabilité : embout non conforme (pas de vissage possible), cordon rigide non similaire au casque d'origine, pas d'indication Sony sur l'arceau, coussins des écouteurs de moins bonne qualité...

MEFIEZ-VOUS quand vous achetez ce type de casque !!!

MEFIEZ-VOUS quand vous achetez ce type de casque !!!
    Clairement trop souvent de FAKEs, d'autant plus que le lien vers le site de Sony semblerait induire en erreurs les acheteurs qui croient acheter un casque de qualité (personnellement, j'ai quand même de gros doutes sur ce lien, ne lisant malheureusement pas le Japonais).

cf. également le dernier témoignage sur un forum US:
    ce qui laisserait à penser que le lien vers le site de Sony JP est vraiment très "bizarre"...
  • Project KatanaProject Katana

Sony MDR Z-700 djPublié le 11/07/07 à 21:34
    Personnellement j'ai acheté le MDR Z700 il y a quelques temps, le son est le même que le V700 (c'est à dire excellent!) et il y a bien l'inscription Sony sur le jack et l'arçeau. Donc soit Sony a fait une mise à jour de son casque en ajoutant les insignes soit il y a bien des casques contrefaits.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Environ 1 an et il tient bien malgré la rumeur.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +:
    -Excellent son
    -Assez confortable
    -Excellent design

Les -:
    -Un peu trop lourd, serre un peu trop la tête
    -Graves un peu trop en avant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Le MDR V700 qui a le même son.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Environ 1 an et il tient bien malgré la rumeur.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +:
    -Excellent son
    -Assez confortable
    -Excellent design

Les -:
    -Un peu trop lourd, serre un peu trop la tête
    -Graves un peu trop en avant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Le MDR V700 qui a le même son.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Je ne sais pas. Il me faudrait plus de points de comparaison pour savoir si il existe mieux ou pas.
  • BracadaBracada

Sony MDR Z-700 djPublié le 26/05/07 à 11:12
    Contrefaçon ! J’ai démonté ce casque entièrement ! la finition est lamentable ! Les hauts parleurs sont sans marque ! je précise que Sony a pour habitude de noté la marque « Sony » un peu partout et la RIEN ! La qualité de son est très mauvaise.

Le seul point positif est le look du Sony MDR V700 DJ.

Je vous le déconseille FORTEMENT !
  • Anonyme

Sony MDR Z-700 djPublié le 28/03/07 à 03:19
    Tres bon casque au nivau de l écoute et sur tou le reste cest vraiment la copie parfaite du MDR-V700
  • PoupoustylePoupoustyle

Sony MDR Z-700 djPublié le 22/08/06 à 18:17
    FRANCHEMENT TRES BON CASQUE MM SI C PAS UN V
  • urbanikurbanik

Sony MDR Z-700 djPublié le 23/03/06 à 13:41
    CASQUE SONY MDRZ700 dj neuf valeur en magasin

version japonaise du V
    SONY INSCRIT SUR L'ARCEAU DU CASQUE ET SUR LES ECOUTEURS

Connectique jack/mini jack à vis!!!!

mêmes caractéristiques techniques que le V(testé et approuvé par sony.co.jp)

plusieurs dispos.!!!!!!

Objets en France frais de livraisons réduits!!!!et envoi du colis en collissimo recommandé avec assurance et n° de suivi

Fourni avec sacoche de transport

poids:env.300 Grammes

CASQUE SONY MDRZ700 dj neuf valeur en magasin

version japonaise du V
    SONY INSCRIT SUR L'ARCEAU DU CASQUE ET SUR LES ECOUTEURS

Connectique jack/mini jack à vis!!!!

mêmes caractéristiques techniques que le V(testé et approuvé par sony.co.jp)

plusieurs dispos.!!!!!!

Fourni avec sacoche de transport

caractéristiques:

type:dynamique,fermé

écoutes:diam. 50mm type dome

impédance:24 ohms à 1kHz

gamme de fréquence:5-30.000Hz

poids:env.300 Grammes

Voici le lien vers SONY au japon prouvant que ce n'est pas une contrefacon!!! http://www.ecat.sony.co.jp/headphone/product.cfm?PD=826&KM=MDR-Z700DJ.

MERCI DE LIRE ENTIEREMENT !!!!!!!

C'EST UN Modele Z et non V!!!!!!!!!!

J'ai acheté un V et l'ai comparé sur le plan technique et esthétique c'est pareil !!!!
    hormis la couleur de l'étui qui est noir en simili cuir

Beaucoup de bruits sur ce modele mais il n'y a pas que de la contrefacon car il ne faut pas oublier que 95% des produits fabriqués proviennent d'asie(chine,malaysie,japon....)
    Je sias que sur ebay on peut en trouver à tres bas prix
    j'ai acheté différents modeles
    le moins cher étant un Z aussi mais version éco>je m'explique il ya le Z équivalent au V
    et il ya le Z version éco sans Sony marqué sur l'arceau mais quand même sur les écoutes
    la différence de prix étant expliquée par la finition esthétique (pas de logo sur l'arceau,connectique jack par clic et non à vis et le rembourrage des écoutes est moins dense mais sur le plan de l'écoute je ne trouve pas qu'il y est de différence alarmante