< Tous les avis AKG K 280 Parabolic
AKG K 280 Parabolic
AKG K 280 Parabolic
bloop33 bloop33

« j'ai trouvé(peut-être!!) »

Publié le 05/09/17 à 20:34
J'ai acheté chez Boulanger ce casque à une époque où on pouvait écouter avant d'acheter. Je le trouvais excellent. Après 20 ans de bons et loyaux usages je l'ai égaré (rangement intempestif d'une épouse peu audiophile. Je le retrouve le mois dernier dans un carton qui lui avait fait subir de nombreux outrages mais le son est toujours super. Entre temps j'ai essayéplusieurs casques AKG 702,B&W P(?)5 Beyer 880,990,T90. Satisfait seulement par le 702 et le T90 mais qui ne sont pas tant supérieurs au vieux 280.

Il est quand même tellement délabré que je me demande s'il a un successeur? Peut-être qu'un membre du forum pourra me renseigner. Ce serait un grand bonheur. Pour être honnête je dois avouer que la qualité de mes oreilles commence à ne plus tout suivre mais espérons toujours; Comme je ne me déplace pas facilement (l'âge entre autres)quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne: les casques électrostatiques ont ils un son aussi largement supérieur que leur prix sur des appareils plus traditionnels Pour finir un peu plus précis, j'aime les casques ouverts(large scène musicale,ne cherche pas des basses envahissantes privilégie les aigus précis et les "petites" sources qui nous enchantent si l'on tend l'oreille et que le matériel fait le boulot. J'écoute des sons un peu anciens (,arpeggiatta, Jordi Savall) mais aussi des musiques africaines ou du monde.
bonne lecture