< Tous les avis AKG K 340
AKG K 340
AKG K 340
MaximusLéo MaximusLéo

« l'HYBRIDE AUX 2 TECHNOLOGIES !  »

Publié le 05/03/20 à 02:39
Ce casque est très particulier, et relativement rare à trouver, après de longues recherches, j'ai fini par non seulement en trouver un, mais d'avoir également les informations de ce modèle qui bizarrement, se décline en 3 versions impossible à identifier visuellement. IL y'a 2 versions connues, la première est le "Bass Light" et la seconde le "Bass Heavy" et personnellement j'ai la troisième version moins connue, qui est le "Bass Midrange" Les 3 versions se reconnaissent avec la couleur de l'une des 6 unités passives à l'intérieur du casque, donc démontage obligatoire : Couleur verte pour le midrange noir pour bass light, et rouge pour le heavy, mais très franchement je ne sais absolument pas comment sonne les 2 autres versions, donc je vais parler de celui que j'ai testé. Premièrement c'est un hybride annoncé à sa sortie comme un électrostatique dynamique semi fermé composé de chaque côté d'un driver dynamique et d'un système de 6 unités passives, qui lui donne cette couleur particulière, c'est comme si on se collait deux enceintes sur les oreilles. Premier avantage et pas des moindres, il ne mélange pas les basses fréquences avec le reste du spectre sonore, c'est ce que j'ai constaté sur des musiques qui avec d'autres casques ne sont pas aussi limpides . Ensuite c'est une affaire de goût, il encaisse n'importe quel style mais pour l'alimenter il faut un ampli puissant, mieux vaut oublier le lecteur mp3 qui risquerait de prendre feu. La couleur est très subtile un mélange de casque studio avec quelque chose de très fin, et de très précis en même temps ! Une très légère coloration dans le son, mais reste difficile à définir, sans doute par le fait qu'il soit hybride. Extrêmement confortable, c'était à l'époque le haut de gamme d'AKG. En tout cas le seul et unique casque hybride encore aujourd'hui, à avoir 2 technologies en un seul et même casque. Les Autrichiens avaient fait fort à cette époque puisqu'il est toujours bien côté, aux alentours de 170 à 200€ en fonction de l'état évidemment.

Photos liées à cet avis

• photo