Audio-Technica ATH-A900X
Audio-Technica ATH-A900X

ATH-A900X, Casque hi-fi/audiophile de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH.

Raphiot75 20/02/2017

Audio-Technica ATH-A900X : l'avis de Raphiot75

« Très bon casque HiFi Fermé »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Je l'utilise pour écouter de la musique classique et du rock. C'est un casque fermé dont le transducteur est très grand, et il y a beaucoup de place à l'intérieur du casque (il est donc assez gros...) il en résulte un son très "aéré" pour un casque fermé, et d'une belle définition. Tous les registres sont là, mais il s'agit d'un casque hifi, pas monitoring, on ne peut donc pas dire qu'il soit vraiment "linéaire", il colore légèrement la musique : les fréquences les plus aigues sont légèrement en arrière, et cet effet des casques fermés, comme une sorte de "compression" dans les basses et de "brouillon" dans les mediums et aigus, est très limité sur celui ci par rapport à la plupart des fermés.

Il s'agit de mon ressenti avec ce casque, avec des mots pas du tout objectifs, et chacun écoute différemment. Mais ce casque, après de nombreuses écoutes, est de loin mon casque hifi préféré, toutes marques, et toutes gammes confondues ( excepté peut être un modèle fostex à 1200€ que j'avais essayé et qui était au même niveau, selon mes gouts )