< Tous les avis Audio-Technica ATH-AD900
Audio-Technica ATH-AD900
Audio-Technica ATH-AD900

Casque hi-fi/audiophile de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH

papi1970 papi1970

« Bonne surprise! »

Publié le 29/06/11 à 22:22
Acquisition toute récente, casque en cours de rodage!
J'ai essayé les Beyer DT770/880/990, Sennheiser HD650, AKG K701 et AudioTechnica A700, avec un CD compilation de titres divers et variés (B.O, jazz, classique...) et un CD reprenant quelques essais perso sur mes instruments électroniques, donc de la hifi d'un côté et du home studio de l'autre.

Ce casque me parait assez neutre et naturel dans ses sonorités, belle clarté sur les aigus, un grave profond et propre sans trainage, et spacialisation particulièrement précise. Pour l'histoire, j'utilisais jusqu'à présent un Sony MDR-CD1000, pas ridicule du tout malgré les 20 années passées!

Impédance de 35 ohm, 5-35000hz, 100db!

Rien à dire au niveau confort, c'est tout bon, le casque pesant 250gr, très bonne qualité de construction, tout comme les modèles cités plus haut.

Si c'était à refaire, oui, j'étais parti dans l'idée d'avoir un DT880, et me voilà avec ce AD900 d'Audiotechnica que je ne connaissais pas vraiment!
C'est surtout le rendu homestudio qui m'a fait choisir ce casque, avec les autres je n'ai pas vraiment toujours reconnu mes sonorités, trouvant certains casques un peu trop feutré, trop doux dans l'aigu, seul l'AKG K701 a été un concurrent certain.
Cela n'enlève rien aux qualités des Beyer ou Sennheiser, là c'est affaire de goût et de critères perso bien déterminés.