< Tous les avis Bose QuietComfort 35 II
Bose QuietComfort 35 II
Bose QuietComfort 35 II
le reverend le reverend

« Un bon casque Bluetooth pour citadin à lecteur mp3 »

Publié le 04/10/19 à 19:23
J'utilise ce casque depuis quelques mois, principalement pour écouter de la musique dans mes trajets quotidiens à pied ou en transports en commun.
Je voulais une solution pas trop lourde pas trop encombrante, d'usage pratique, pas trop fragile (je le transporte sans soin), et surtout avec une bonne sonorité.

Le son est bon, pas toujours très équilibré avec un léger avantage aux mediums-basses, mais le reste du spectre se détache suffisamment pour une écoute sympa.

Les +
- son ergonomie : assez léger, pas trop gros, se replie pour se ranger. Les commandes suffisent amplement pour mon usage
- sa sonorité : ça fait le taf comme dit au dessus. La réduction de bruit est bluffante à tel point que quand je lis dans le métro et ne veux pas écouter de musique, je l'allume quand même pour m'isoler. Et ça marche.
- son autonomie. Je le recharge une fois par semaine pour des trajets d'une heure par jour dans la semaine, je ne suis jamais descendu en dessous de 70% pour l'instant. On verra si ça tient dans la durée
- sa praticité. Du fait de mon utilisation en BT, ça économise aussi la batterie de mon téléphone qui me sert de lecteur. Et ça c'est plutot une bonne surprise (en fait je m'attendais au contraire)
Et aussi le fait d'etre en BT me débarassse ENFIN des bruits de cables qui frottent sur les vetements quand on marche dans la rue. Et ça aussi c'est cool.
Enfin, il est assez isolant comme casque fermé, moi j'aime bien.

Les -
- son prix. C'est pas donné, pour un casque qui est en plastoc quand même. Bon.
- l'utilisation en filaire. Le son est beaucoup moins bon je trouve.
- attention dans la rue si vous avez le filtre anti-bruit : comme ça marche vraiment bien, ça peut etre dangereux d'etre isolé phoniquement (surtout si on traverse sans regarder). Mais c'est la rançon d'un anti-bruit efficace alors voilà, quoi.

Je serai neutre sur l'app à installer sur son téléphone malin : elle ne me sert à rien pour l'instant (egaliseur plat pour moi, anti bruit au max, je touche plus à rien)
Neutre aussi pour son utilisation en écouteur/micro téléphone. Autant on entend très bien, autant je suis pas sûr que mon interlocuteur au bout du fil m'entende aussi bien. Faudra que je vérifie à l'occasion, car je téléphone très peu.

Dernier bonus : quand je le mets sur mon cou entre deux écoutes, ça me sert de cache-col : ça tient bien chaud en hiver (mais attention en été) ! :-D