Sujet de la discussionPosté le 08/07/2024 à 19:39:12Casque audiophile/mix
Bonjour à tous,
Dans ma quête de découverte dans la création musicale/mix, je suis en recherche d'un casque fermé de monitoring ou proche de l'être (je ne suis pas professionnel et je ne compte pas le devenir).
J'aimerais aussi, et surtout, pouvoir profiter de ce casque pour écouter toute la variété de genres que la musique peut offrir.
Je compte faire l'acquisition d'une table de mix DJ DDJ-FLX4 et aimerais pouvoir utiliser ce casque à cet usage.
Je me demandais s'il y avait des références précises de caques que l'on pouvait me recommander, qui serait avant tout audiophile, mais aussi pas totalement incohérentes avec une utilisation sur une table de mix et dans la création musicale sur ordinateur (problèmes d'impédance ?).
Merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
venuxdeluxe
4100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/08/2024 à 16:07:33
Il y a de nombreux modèles de qualités objectives et reconnues chez des fabricants tel que BEYER , AUSTRIAN AUDIO , AKG , SONY , SENNHEISER , GRADO , NEUMANN ...... certains sont à fuir ! ils sont à la mode chez certains crétins dit " influenceur " .
Quel est ton budget ? Il n'est pas nécessaire de dépenser énormément pour avoir un casque fermé de qualité ; le prix n'est pas toujours une justification ; la série DT 100 et suivant chez BEYER sont des casques d'une grande fiabilité et TOTALEMENT réparable ! , c'est un détail qui a son importance .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/08/2024 à 21:00:47
+1 pour Beyer. J'ai le DT770 depuis des années c'est increvable.
+1 pour le Beyer DT770, je trouve qu'il est très facile de mixer dessus. Il est très neutre sauf un petit excès de haut-mediums/aigus, mais ça peut être utile pour vérifier qu'on n'est pas "à la limite" dans ces registres. Basses propres et précises.
Pour l'écoute de musique, je préfère d'autres casques (ouverts), mais c'est très difficile de faire mieux que le DT 770 en fermé au niveau polyvalence, qualité/prix et durabilité.