< Tous les avis Koss Porta Pro
Koss Porta Pro
Koss Porta Pro
kuba kuba
Publié le 14/08/08 à 15:07
Med/Aigüs équilibrés et mous à la fois
Basses très prohéminentes.
Ce casque me laisse un peu sur ma faim.

++++++++++++++++++++++++++
Ce casque ouvert procure une image stéréo peu précise mais très agréable à l'oreille.
Le rendu des graves est à la fois énorme et précis, c'est impressionnant d'ailleurs.

--------------------------
Pour le reste, tout est en dessous : mediums et aigüs semblent étouffés, donnant cette sensation de mollesse, on cherche la présence et la précision... en essayant de monter le niveau sonore... en vain, car les basses suivent de la même façon. Avec une égalisation atténuant les basses, on retrouve un équilibre très bon, agréable, mais sans retrouver pour autant de présence dans les voix, guitares, pianos, violons, etc... basses et grosses caisses sont à l'honneur ! Ceux qui n'aiment pas le son "criard" seront servis !

A déconseiller pour le mixage, évidemment.

Pas d'isolation des bruits ambiants. Sauf choix personnel, il n'est pas à recommander pour une écoute en milieu bruyant.
De la même façon, il est à déconseiller pour les prises de son : non isolé, la repisse dans le micro sera inévitable. Vos voisins profiterons aussi de votre musique (C'est bien un casque généreux !)

Facilement pliable et transportable. Même si les écouteurs se détachent parfois, ils se replacent aisément. Assez agréable à porter (réglage de pression oreilles / tempes).

Bilan perso :
Parfait pour une utilisation nomade si on aime les basses, et si l'on s'attache à un plaisir d'écoute simple, mais sans présence (sauf de graves on l'aura compris) ni équilibre global.

Equilibre sonore : Koss Portapro et Sennheiser PX200 sont complémentaires

Essayez celui d'un ami avant d'acheter ;-)