< Tous les avis Sennheiser HD 540
Sennheiser HD 540
Sennheiser HD 540

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Yannbicou Yaya-9039 Yannbicou Yaya-9039

« Un casque bon a tout les niveaux »

Publié le 02/03/20 à 10:24
C'est bien simple rien ne pêche…

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Cela fait 10 ans que j'utilise ce casque et il était déjà utilisé depuis longtemps par son précèdent propriétaire. Je l'utilise dans mon home studio pour mixage et mastering.

Caractéristique en béton :

Bande passante 16-32 000 Hz
Principe acoustique: dynamique, ouvert
Impédance nominale: 600 Ohms
Niveau de pression acoustique: 94 dB
Puissance nominale selon DIN 45580: 0,2 W
Taux de distorsion harmonique selon DIN 45500: <0,4%

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Gros avantage des Sennheiser de cette génération, tout est démontable et les pièces peuvent se racheter ! Donc si le câble est foutu, et les coussinets abimé, ca se démonte et ca se change. Et sinon c'est du solide. Niveau isolation, il a beau être fermé, ce n'est pas prévue pour isoler du bruit.

Transparent, très peu flatteur (donc adapté pour le monitoring). Une très bonne clarté dans les harmoniques ainsi qu'une bonne définition des basses et bas medium. très bonne équilibre spectrale. Petit manque au niveau des dynamiques et de l'espace stéréo (qui manque de spatialisation et d'ouverture).

A savoir qu'en matos de monitoring, chaque casque a ses caractéristiques au niveau de sa spatialisation du champs stéréo. Il n'y a donc pas de référence absolue.

L'argus d'occasion est a 130 euros, ca en vaut le prix !