< Tous les avis Sennheiser HD 570
Sennheiser HD 570
Sennheiser HD 570

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Pc68 Pc68
Publié le 31/05/03 à 23:11
Oui, pour avoir été testé, il l'a été et l'ai encore toujours. J'vous explique...
Quand on est papa de 2 stroumpfs qui vont au lit vers 20h30 et que là, ma femme me rappelle de ne plus de faire du bruit (comment ça du bruit ? j'appelle ça de la musique moi !), qu'est ce qu'on fait ??? ON MET LE CASQUE !
Après ce préambule, je vous invite sur le site Sennheiser à l'adresse http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/products_casques_maison_mini_hi_fi_04485?Open&row=1 pour découvrir les caractéristiques techniques. Ensuite, pour la restitution sonore, je le trouve vraiment bien, voire très bien : absence totale de souffle même à volume élevé, aigus sans agressivité et basses étonnament rondes pour un casque. Je me rappelle les essais entre plusieurs marques et je me demandais : Mais comment font-ils ? Alors d'un point de vue sonore, certains sont sortis de la course... Puis se posait la question du confort. Difficile d'en parler lorsque l'on teste des casques dans un magasin, car on va pas y passer la nuit ! Mais après cette approche, j'en ai retenu 2 et j'ai opté pour ce Sennheiser.
A noter que l'on peut se procurer des pièces cassées (rotules de fixation des membranes par exemple) car il est toujours rageant de jeter un casque parce qu'un p'tit bout de plastock à laché (vécu sur un autre casque, snif !)
Maintenant, avec le recul, je ne suis pas décu ! Je le porte certains soirs longtemps, et pas de crampe aux feuilles de chou. Oui, il était assez cher... mais je ne me rappelle plus du prix (il faut que je retrouve les factures et je mettrai à jour). Finalement, chère ça veut dire quoi ? Je l'ai bien depuis 18 mois, je l'utilise régulièrement sans fatigue et sans problème, la somme est donc largement amortie et le bilan plus que satisfaisant; SUPER !