< Tous les avis Sennheiser HD 800
Sennheiser HD 800
Sennheiser HD 800

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

jbl_710_Onyx_K2 jbl_710_Onyx_K2

« Excellent casque pour mélomane »

Publié le 21/10/17 à 11:40
Je suis un amateur de musique classique (principalement) et jazz (accessoirement). Je vais assister à un concert relativement fréquemment et je n'apprécie un casque que dans la mesure où il se rapproche des impressions que j'ai en concert à une bonne place.
Dans un lointain passé j'ai été possesseur de 2 casques électrostatiques: un Audiotec, puis un Koss, ce dernier étant plus neutre et ayant un meilleur grave que l'Audiotec qui était ouvert alors que le Koss était fermé. Néanmoins, l'extrême grave du Koss était quand même pâlichon pour reproduire la grosse caisse.
Le HD800 possède un grave remarquable, le 20 Hz est parfaitement reproduit (vérifié avec un petit utilitaire), sans évidemment faire vibrer la cage thoracique. A ce point de vue, un casque, même parfait, ne pourra jamais remplacer l'enceinte acoustique.
La bande passante me paraît très neutre, la musique est rendue de façon naturelle, sans dominante ni agressivité.
Son poids est très supportable pour une longue écoute, ainsi que la pression exercée sur l'oreille. Le fait qu'il soit ouvert permet l'aération des oreilles et donc évite la transpiration. L'inconvénient est qu'il n'isole pas des bruits extérieurs. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et la comparaison avec le Koss ESP/A sur ce point particulier me fait choisir sans hésitation la solution ouverte du Koss, qui ne pénalise pas l'extrême grave.
La construction est tout plastique, mais épais, et réalise un bon compromis entre la solidité et le poids.
Bref, un excellent casque pour mélomane recherchant avant tout la reproduction fidèle du son.