< Tous les avis Sony MDR-SA5000
Sony MDR-SA5000
Sony MDR-SA5000

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

koskar1er koskar1er
Publié le 06/10/06 à 11:41
Acheté aux US il ya 3 mois et après de longues heures d'écoutes comparatives sur des sources SACD SONY SCD-XB790 et ATOLL CD50 // casques GRADO SR225 et SEN HD600-650 (j'ai eu loisir aussi de mettre en parallèle un Stax avec ampli dédié en référence) // ampli casque à tubes Darkvoice.
Donc... il est impressionnant... en premier lieu un niveau de détails dépassant tout ce que j'ai pu écouter jusqu'alors - une spatialisation (très) large - une neutralité dans la reproduction du spectre évidente. Il arrive à mettre à mal mon systeme... j'entends toutes les limites (carences) de celui ci... Il est TRES exigeant sur la chaine qui le précède... Bref je n'écoute plus qu'avec le SONY MDR SA5000 - mais je garde le GRADO pour le punch ;-)... Du classique à l'électroacoustique c'est pour lui... Pour le reste je préfère le GRADO extrèment brillant et proche (électrotech...). Le SONY frise tout simplement la perfection (pour mes oreilles)... c'est dur à dire mais le STAX (OMéga) n'apporte pas grand chose de mieux... C'est dire... et c'est mon nouveau point de référence.