< Tous les avis Sony MDR-V6
Sony MDR-V6
Sony MDR-V6

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

« LE casque de chez Sony ! »

Publié le 06/10/15 à 17:34
Je suis possesseur de deux casques Sony MDR V6, en studio d'enregistrement, achetés sur Ebay France en 2015, après en avoir eu un neuf sur Amazon France en 2011, et après avoir été possesseur des modèles MDR 7509 et MDR 7506. Contrairement à ce que dit un autre internaute, le MDR V6 et le MDR 7506 ne sont EN AUCUN CAS comparables, il suffit de les mettre sur les oreilles pour s'en rendre compte, et de les écouter, bien sûr, avec du bon à très bon matériel, sinon, effectivement, l'on croirait de bonne foi au fait qu'ils soient identiques, ce qui n'est évidemment pas le cas. Le Mdr 7506 est plus neutre, plus "en arrière", plus froid à la restitution,demande plus d'égalisations, tandis que MDR V6 lui, va être plus "vivant", et vous restituer TOUTES les nuances de ce que vous écoutez, sans trop égaliser, car sa plage dynamique est plus étendue. il est incontestablement plus chaud, plus brillant à la restitution, et il ne lasse pas, ce qui est fortement appréciable pour un ingé son. Si j'ai UN SEUL conseil à vous donner, autant pour écouter votre chaine stéréo chez vous que pour faire de la musique en studio, procurez vous d'urgence un Sony MDR V6, c'est de la bombe, on en trouve encore d'occase !