Plantronics Backbeat Pro

Tous les avis sur Plantronics Backbeat Pro

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • hawkertempesthawkertempest

Un nomade... idéal à la maison!

Plantronics Backbeat ProPublié le 29/02/16 à 17:25
    Je cherchais un casque pour apprécier du classique, surtout vocal mais aussi instrumental (surtout de l'opéra et des petits ensembles, baroques notamment)
    pour ne pas gêner ni être gêné par mon entourage à la maison ni au bureau.
    Critères prioritaires recherchés: plutôt typé "studio"
    - neutralité de la réponse en fréquences: pureté et fidélité du son
    - fermé (pour ne pas déranger)
    - circumaural (car lunettes)
    Critères secondaires: je ne cherchais pas un nomade
    - pas forcément bluetooth (APTX)
    - pas forcément ANR (réduction de bruit automatique)
    - pas forcément beau ni superconfortable (pas pour porter toute la journée dans la rue ou dans le métro)

Après avoir hésité avec un Beye…
    pour ne pas gêner ni être gêné par mon entourage à la maison ni au bureau.
    Critères prioritaires recherchés: plutôt typé "studio"
    - neutralité de la réponse en fréquences: pureté et fidélité du son
    - fermé (pour ne pas déranger)
    - circumaural (car lunettes)
    Critères secondaires: je ne cherchais pas un nomade
    - pas forcément bluetooth (APTX)
    - pas forcément ANR (réduction de bruit automatique)

Après avoir hésité avec un Beyer DT-770 neuf j'ai opté pour ce casque dispo pas trop cher sur LBC car j'avais lu bcp d'avis positifs.

Il NE REPOND PAS pleinement à mes critères recherchés:icon_facepalm.gif
    - les basses sont légèrement amplifiées et les aigus pas si clairs que ça: impression de son un peu étouffé, avec peu de largeur spatiale (bon ça reste un casque, circumaural qui plus est)
    - la réponse doit pas être si bonne que ça car je n'entends pas de différence entre un MP3 320kbs et un FLAC 16b 44,1Khz.
    - il n'est pas vraiment fermé, mon collègue de bureau entend ce que j'écoute:oops2:

Les petits moins, mais qui tiennent plus des petits regrets, mais qui ne sont pas vraiment de grosses déceptions:
    - l'ANR supprime les bruit sourds et continus de l'extérieurs tel que la soufflerie d'un PC, mais pas les paroles (juste rendues plus lointaines)
    - L'ANR émet un léger souffle au repos (heureusement audible seulement en silence vraiment complet)
    - il chauffe fort les oreilles, et ne convient pas aux grandes oreilles (pour moi déjà un peu limite)
    - Il est gros et moche, immettable dans la rue, sauf à passer pour un handicapé de la famille Bélier (ne pas oublier que 'Plantronics' vient de "Plane-Electronics": c'est un fabricant de casques d'aviation, pas de musique)
    - Pas si nomade que ça: seules les oreillettes se tournent.
    - Le BT est APTX pas LDAC.

Malgré ça, je ne le changerai pas car les fondamentaux sont là:
    - solidité de construction, qualité aviation
    - c'est aussi un filaire: je n'entends aucune différence de restitution entre le BT APTX et le filaire (en 16 bits), ni avec ou sans l'ANR, preuve que la qualité est donc naturellement liée aux bobines, pas à un retraitement électronique (car il me restitue bien la différence entre un 16 bits et un 24 bits, donc pas si dégueu que ça :bravo:)

Et les petits "plus" qui compensent mes petites déceptions précitées :
    - finalement pas si mal d'avoir des basses un peu privilégiées
    - j'apprécie de pouvoir répondre au téléphone en pleine musique: ce n'était pas un de mes critères de départ mais j'aurais regretté ne pas l'avoir en choisissant un pur filaire: je peux écouter la musique partout chez moi avec mon téléphone allumé dans une autre pièce même à 20m! Vive le bluetooth 4 ! ;)
    - autonomie effectivement de 24h en BT+ANR (je n'écoute pas trop fort).
    - fonctionnalités intéressantes au casque sans fil
    - gestion des morceaux et du volume
    - petit bouton "micro" pour écouter l'extérieur sans enlever le casque)
    - le casque pause la lecture et se met en veille automatiquement quand on le retire (capteurs "de tête" intégrés).
    - Appli Android (finder sonore et GPS en cas ce perte ou de vol),