Sony WH-1000XM3

Tous les avis sur Sony WH-1000XM3

4.5/5
  • wphantomwphantom

Un casque super mais pas pour du mastering !

Sony WH-1000XM3Publié le 23/04/21 à 09:12
    C'est un casque pour écouter de la musique, sans fil (bluetooth) avec une réduction active de bruit. L'usage c'est l'écoute.

Ce n'est pas un défaut car il n'est pas vendu comme cela mais il faut avoir cela bien en tête au moment de l'achat : Ce n'est pas un casque pour faire de la musique. Et il y a plusieurs raison pour cela :

- il n'est pas du tout transparent en terme de son. Très chargé dans les basses, un grand classique pour les casques grand public. On peut tout à fait rendre les choses bien plus satisfaisant avec l'appli mobile qui donne accès aux réglages d'EQ. Le fait de baisser le truc "Clear Bass" par défaut à 0 (et le mettre à genre -3 / -4 ) améliore bien la situation.

- C'est un casque sans fil en bluetooth donc avec une petite latence. Elle n'est pas gênante pour regarder des vidéos (le décalage ne choque pas) mais elle se rajoute quand vous utilisez un clavier midi, un plugin à la latence de la carte son.

Voilà, ces précisions étant données il n'en reste pas moins que c'est un casque super confortable, très agréable à porter, assez flatteur pour la musique. Son gros plus c'est la réduction active du bruit qui est juste énorme... Ca marche très très bien à telle point que je le porte même sans musique quand je bricole. C'est assez bluffant. Pour bosser dans un droit un peu bruyant (le télétravail en confinement par exemple).

Il est équipé d'un micro pour les visio, les appels... Autonomie en fonctionnement avec le réducteur de bruit d'environ 25 heures

Un des défauts est que l'on ne peut avoir qu'un seul appareil connecté dessus à la fois (pas comme certain bose ou si un appareil écoute la musique, l'autre peut prendre le dessus en cas d'appels). Pas très gênant au final.

Neuf c'est très cher (beaucoup plus qu'un bon casque assez transparent pour le studio). Pour ma part j'en ai trouvé un pas trop cher, encore garanti d'occase j'ai sauté sur l'occasion.
  • Lac40Lac40

Presque 5 ans et un son toujours au top

Sony WH-1000XM3Publié le 01/03/21 à 21:19
    La gamme des MDR-1000x** est une REFERENCE.

Sony a toujours su satisfaire les amoureux de bon son et ce casque est un magnifique pont entre le savoir-faire traditionnel de la firme en qualité de composants/qualité du son, et les nouvelles technologies avec notamment un système de réduction active du bruit ULTRA EFFICACE. Ces caractéristiques en font un casque absolument polyvalent, capable de vous combler aussi bien dans un studio que dans le métro.

La finition est excellente, au bout de cinq ans, pas un seul morceau du casque ne manque à l'appel, la mousse tient parfaitement, l'arceau ne faiblit pas.
    La gamme des MDR-1000x** est une REFERENCE.

Il peut paraitre un peu lourd au départ... Mais bon on s'y fait et puis c'est le poid normal pour une structure solide.

Les graves sont irréprochables presque (trop) présents parfois. Malgré un son qui aura plus tendance à pencher vers les fréquences basses, le tout reste extrêmement équilibré. Les aigus et les mediums sont parfaitement clairs et audibles. :bravo:

En résumé, un casque à recommander à tous les audiophiles, un investissement sûr, une qualité de fabrication et une qualité sonore sans pareil dans cette gamme de prix.