< Tous les avis AKG K 141 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 141

Acheter
Rivage Rivage
Publié le 03/11/05 à 00:06
Je l'ai depuis trois ans, et ma grand-mère l'a utilisé pendant vingt ans avant moi. J'adore la neutralité du son. J'ai aussi un audiotechnica moins précis. Je l'ai eu pour vingt euros d'occasion (un modèle vintage argenté!). Je referais ce choix sans hésiter, je n'ai jamais entendu de meilleur casque (même les sony à 500 euros). Concernant le spectre je n'irai pas jusqu'à parler de linéarité, je suis d'ailleurs étonné de voir que certains mixent là-dessus car selon la taille du conduit auditif de chacun certaines fréquences vont résonner différement (eh oui on est en espace hermétique dans nos escoutilles, par exemple moi le conduit droit est plus large et les basses me bombardent à droite avec le casque) et surtout il n'y a pas de véritable profondeur stéréophonique qui requiert une interaction de chacune des deux sources avec chacune des deux oreilles (mais peut-être me trompé-je). En tout cas le son est agréable, et permet tout de même de se faire une idée du son véritable de ce que l'on écoute.