Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AKG K 171 Studio
(7)
Déposer un avis

Argus du AKG K 171 Studio

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter K 171 Studio ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 30,67 €

Est-ce que des DJ utilisent ce casque ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
Est-ce que des DJ utilisent ce casque ?
????
Il est probablement utilisable pour des DJ puisqu'AKG le vend pour ça, néammoins il n'est pas super adapté:
- impédance un peu élevée: 55 Ohms, ça ralentit la dynamique du casque, et le rend peu adapté à l'écoute sur des cartes son d'ordinateur (le volume du son sera faible sur une sortie peu amplifiée), mais il est OK sur une table de mixage
- forme peu adaptée : oreillette non pivotable pour écouter le mix dans la salle
- sensibilité un peu moyenne pour du DJing : 94 dB SPL/mW

AKG a aussi le K 181 DJ, mieux adapté pour du DJing:
- impédance plus basse: 42 Ohms, donc plus de pêche dans le casque
- oreillettes pivotables pour écouter la salle
- sensibilité de 120 dB SPL/V

et même le K 81 (bien plus bas de gamme que le K 171 Studio) paraît mieux taillé pour du DJing que le 171.
Merci !!!
Moi j'le trouve bien pour le mix, je l'ai que depuis 3 semaines et j'ai fait deux soirées sur du 1,5kw de son et ça allait, c'est sur il est moins puissant que mon SOny MDR700 mais je le trouve plus agréable à porter, moins lourd, moins oppressant pr les oreilles