Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 DF Studio Monitor
Photos
1/12
AKG K 240 DF Studio Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Sujet Casque de monitoring à 98 euros chez Thomann ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 1 follower
1 Casque de monitoring à 98 euros chez Thomann ?
Salut,
Ayant un budget limité, insuffisant pour une bonne paire de HP de monitoring, j'ai essayé de balayer l'ensemble des casques qui pourraient etre adaptés pour un bon mixage..Et je trouve celui là à 98 euros chez Thomann !
Quelqu'un connait ce casque ?
Est-ce qu'il vaut le coup ?
Il est apparemment réputé pour etre incroyablement neutre donc ça me semble être une bonne affaire...mais 100 euros ça me semble un peu trop beau pour etre vrai !
Donc voilà j'attends vos avis et vos commentaires, thx :clin:
2
J'oubliais : deuxième question qui a son importance
Vaut-il mieux d'après vous un bon casque de monitoring ou des enceintes de monitoring "entrée de gamme" (je pense notamment aux Ego-Sys nEar 05 à 220 euros chez Thomann) ? :???:
3
Moi je serais toi j'attendrais le temps d'économiser un peu plus et de t'acheter des enceintes correctes

si t'es pret a mettre 220 euros avec un peu plus de marge tu peux toucher des enceintes d'un autre niveau

et le mix au casque oublie...
ça fatigue, ça défrome la perception et ça te rendra sourd :8)
4
T'aurais des enceintes à me conseiller dans le genre ?
Jpensais aux MSP5 mais c'est vraiment pas donné..
5
Je suis pas du tout un pro des enceintes mais
mon choix s'est porté sur les alesis m1 aktiv (389 la paire chez thotho) que je vais bientot me payer
6
Sinon t'as aussi les samson RESOLV 65A à 10 euros de moins
fais une recherche sur le forum y'a eut pas mal de sujets sur les moniteurs corrects à moins de 500 euros
7
Oui j'ai fait un peu le tour à part les MSP5 celles qui me semblent le mieux et les plus interessantes seraient les Mackie Tapco S5 sinon...
Mais vraiment le mixage au casque même pour du home studio c'est pas la peine d'y penser ?
8
Un peu méconnues (à tort je pense) ce sont les PM 0.5 de Fostex (370€ la paire chez effect center) qui sont vraiment pas mal du tout, tres lineaires, claires (eventuellement une petite exageration des frequences basses) et relativement puissantes pour du monitoring de proximité (double amplification 35W dans les basses et 35dans les aigues)
Achetées il y en environ un mois, pour l'instant c que du bonheur!
Mais bon apres le plus important est de tester tout ca en magasin (de preference avec un cd que l'on connait) et de ne pas trop se fier aux reputations de temps en temps exagerées, je pense aux MSP5 qui rapport/qualité prix parlant de ne sont pas si bien que ca! il y a qq années ct peu etre le must (d'ou la reputation) mais mnt avec la concurrence ce n'est plus trop le cas.

Concernant le mix au casque, franchemment je le déconseille, tu risques de rater tes mixages, le casque est surtout utile pour regler une revebe ou corriger une frequence tres subtile, mais sinon ca va te fatiguer les oreilles plus qu'autre chose et pour un résultat pas terrible (meme avec un excellent casque).
Le casque pourra t'aider dans les détails alors que les enceintes sont indispensables pour une bonne ecoute d'ensemble et pour la cohérence de ton mix...
9
Sinon pour en revenir au casque, la version monitor est a 88 euros chez thomann, le df est plutot un casque d'écoute, bien qu'il soit assez neutre (enfin plus qu'une chaine hi fi en tout cas... ;) )
10
Un casque en studio, même en home studio, doit surtout te permettre de contrôler ton travail. Le risque d'un mix entièrement au casque, c'est d'avoir un résultat complètement différents voir boullie lorsque que tu écouteras sur chaine hi-fi par exemple.
En ce qui concenre le 240 c'est un très bon casque au regard du prix (chez thomman), il est précis avec une bonne transmission de l'image stéréo. Je l'utilise beaucoup pour travailler sur une piste, la contrôler écouter si il y a des parasites du souflle, etc... et aussi en contrôle lors de mon mix final. Un bon mix doit être bon sur montoring, mais il est intéressant d'entendre ce que ça donne dans un casque.
Enfin pour terminer, Les Yamh dont tu parlais sont dans cette gamme de bon monitoring, précise et avec un rendement assez étonnant vu leur taille. Va faire un tours aussi du côté de chez Berhinger ( et oui, des fois il y a des trucs bien), mais dans ce cas prends les grosses les 2031 et en active. Elles descendent bien bas dans le spectre et sont assez précises.