< Tous les avis Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

abruti2004 abruti2004
Publié le 04/08/04 à 21:00
4 ans d'utilisation (acheté 1100 f à l'époque il est aujourd'hui à - de 100 euros
Excellent casque fermé,son chaud et réponse plate, pas agressif avec des extrèmes superbes (essayez avec une bonne table de faire jouer les EQ), limpide, très défini, profond avec une belle image sonore. Coussins très confortables, casque robuste (pas le moindre grésillement au bout de 4 ans) malgré mes inquiétudes lors du déballage. Tous les détails du mix sautent aux oreilles sans les fatiguer. Je l'ai comparé à d'autres, y'a pas photo pour le prix. J'ai essayé un AKG à 69 euros, c'est une daube à côté. IDEM Pour le Sennheiser HD 25 (200 euros!!!!): loin derrière.

A priori ne plaît pas à tous le monde mais mérite d'être essayé et surtout comparé

Je reviens après acquisition d'un beyerdynamic dt 770 et je peux vous dire que l'ATHM 40 FS joue sans problème dans la même cour. La courbe est différente (hauts médiums plus présents sur l'AT et basses plus amples sur le BD: l'AT conviendra + comme retour instru/voix et le BD peut-être pour le mix: faut que j'essaye. L'AT est plus confortable mais l'écoute est légèrement moins douce. Je pense que ce casque est très largement sous-estimé.