Anonyme

« des contrôles d'eq au cutter ... il ne laisse rien passer »

Publié le 15/12/15 à 17:20
Mise a jour après 2 ans d'utilisation ( achat fin 2015 - s.a.v 2018 ) : il me semblait deja fragile lors du déballage, j'avais raison, les pieces en plastiques qui fixent les parties rotatives du casques ont toutes 2 lâchées a quelques mois d'intervalle ... casque très fragile ... mais le s.a.v m'en a renvoyé un neuf, le cout de reparation étant plus cher que le casque, bref, le vendeur a été très commerçant ...

je taffe surtout de la musique électronique, en studio, impédance de 35 ohms donc ampli casque pas obligatoire, une réponse en fréquences très large 5-40Khz. Lire le test AF sur ce casque https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/editorial/tests/l-ath-nous-simplifie-la-tache.html text. La finition est de qualité même si les matériaux semblent un peu cheap, à voir dans le temps. Il est assez confortable mais les coussinets en simili cuir donnent chaud rapidement et la taille des oreillettes est un peu juste et peuvent provoquer; pour moi en tous cas; un effet ventouse sur l'oreille assez désagréable pourtant mes oreilles sont loin de celles de Mr Gainsbourg (tellement désolé de cette comparaison). Il est très léger mais serre un peu je trouve. Par contre, il a une très bonne isolation.

Je le compare à sony mdr 7509 hd et mon autre ultrasone pro 750.
le rendu est incroyablement équilibré, beaucoup plus que l'ultrasone pro 750 et encore plus que le sony mdr 7509 hd. Les graves sont présents, ne bavent pas, les médiums très bien représentés et les aiguës sont un peu trop ciselés mais hyper précis. Aussi, une légère fatigue auditive s'est installée assez rapidement pour ma part. Surement que je ne suis pas habitué à travailler avec un casque aussi droit ...

L'énorme plus de ce casque à mon avis est aux niveau des eq et du mixage ... c'est d'une précision redoutable. Le travail est chirurgical avec ce casque, il ne laisse rien passer. Ça revient à faire des eq au scalpel ... le contrôle; supplémentaire d'un monitoring; est tout à fait acceptable avec ce casque.

Les plus : l'équilibre spectral
les moins : matériaux un peu légers, les aiguës un peu fatiguant, les oreillettes un peu moins larges que mon sony ou ultrasone.

A conseiller pour des mixages précis, des contrôles de prises mais on n'est pas du tout dans de l'écoute plaisir comme chez ultrasone.