Audio-Technica ATH-M70x
Audio-Technica ATH-M70x

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH.

rvf42 rvf42

« bon rendu sonore, intéressant pour mixage, bon confort, matériaux plastique peu flatteur. »

Publié le 01/03/18 à 22:17
je voulais un casque pour pouvoir faire du mixage, en complément des mes moniteurs Focal Solo6.
J'ai eu différent casque depuis quelques années, DT 770, Sennheiser HD 25, AKG K702, Focal Spirit Pro, et maintenant le ATH-M70x.

Pour info, je porte des lunettes, donc parlons en premier lieu du confort.
A l'instar du Spirit Pro par exemple, qui est assez douloureux pour les porteurs de lunettes, le M70x est très confortable. Il ne sert pas, et mes oreilles plutôt petites, rentrent complètement dans les écouteurs. Il n'est pas très lourd, mais on n'oubliera pas sa présence.

Au niveau du son, je suis assez comblé avec son rendu, il est pour moi, un très bon partenaire pour mes Solo6. J'arrive efficacement à faire une base de mix avec, avant de peaufiner sur mes moniteurs. je trouve un assez bon équilibre dans les fréquences, avec des basses utilisables, et des médiums qui conviennent à mon écoute, plus marqués que le Focal Spirit Pro par exemple.

L'image stéréo et la profondeur sont bonnes, les reverbes ressortent bien, et je prends du plaisir à simplement écouter de la musique dessus.
J’écoute généralement plutôt du métal et je trouve qui restitue bien la dynamique.

Le seul hic pour moi est la finition, le plastique ne lui donne pas un air flatteur. On verra sur la durée si la fiabilité est au rendez-vous, mais ce n'est pas le casque le plus "classe" que j'ai vu.