DatPseudo DatPseudo

« Une qualité de fabrication honteuse »

Publié le 28/11/20 à 21:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Malgré une qualité de son et un confort très corrects (pour de l'écoute, pas du studio), impossible de mettre plus d'une étoile pour un casque qui ne durera pas plus d'un an et que je considère comme une arnaque.

Sans jamais le faire tomber, et alors que je faisais particulièrement attention (j'ai un AKG k242 a 80€ que j'utilisais dès que mon utilisation pouvait détériorer le casque, en mouvement par exemple, et qui tient depuis plus de 7 ans sans usure), le casque s'est brisé au bout de 4 mois d'utilisation. Tout seul, alors que je le mettait simplement sur mes oreilles (et je n'ai pas une tête épaisse).

J'ai ravalé mon dégoût pendant un an. Je ne suis pas du genre à poster des review sur les sites internet, sauf que voilà : en plus du fait qu'il n'y ait aucune pièce vendue par le constructeur et qu'aucune colle ne soit assez forte pour tenir le choc à cet endroit (du fait d'une grossière erreur de design : un point de tension trop énorme, en fait), des dizaines d'autres clients se plaignent du même problème, au même endroit, sur différents sites internet : https://drop.com/talk/3585/audio-technica-ath-m-70-x-easy-to-break

C'est donc un défaut majeur de design et de fabrication. Pour un casque à ce prix, et sans aucune communication de la part du constructeur à ce sujet (à ce niveau c'est du camouflage), ni retour possible au SAV, ceci justifie pour moi un boycott de la marque. Impossible de justifier d'un tel prix sur un casque d'aussi mauvaise qualité.

Je rappelle évidemment que les pièces de casques Beyerdynamics et AKG (souvent solides) sont trouvables facilement sur le net, même pour des casques à moins de 100€, et que, au pire, Sennheiser et Bose (parfois), utilisent des matériaux à peu près corrects.