réactions à la news Behringer présente le casque de studio BH 770
- 169 réponses
- 58 participants
- 23 977 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2019 à 14:34:28Behringer présente le casque de studio BH 770
Il s’agit d’un nouveau casque fermé pour l’enregistrement et le monitoring en studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/10/2019 à 22:05:39
Ils auraient racheté les anciens moules à Beyer ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bidule
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/10/2019 à 22:23:33
J'ai trouvé ! Il est vendu à 30,00 € car le câble (voir photo) est en option...
Et, un spiralé ça va faire cher !
Et, un spiralé ça va faire cher !
Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 03/10/2019 à 22:30:05
Citation de oboreal :
Superlux fait déjà des copies de Beyerdynamics et AKG a prix bas donc rien de très neuf...
C'est d'ailleurs de la super came... j'en ai plusieurs qui servent à mes musiciens en répét depuis plusieurs années et aucun souci de fiabilité.
Le son n'est pas aussi fin que sur les modèles qu'ils copient, mais on est dans un truc du style 10 % de qualité sonore en moins pour un prix divisé par 5, ce qui fait un rapport qualité prix incroyable...
+1
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 03/10/2019 à 23:10:47
Honnêtement copié ou pas vu le prix il trouverait très bien sa place dans mon home studio au vu du prix.
C'est à Beyer de décider s'ils vont trop loin ou pas. Quand à moi tant que je peux investir moins cher sur ce genre de produit mon choix est vite fait. Disposant déjà d'un bon casque pour le mix...
Je suis d'ailleurs même content de ces marques qui finalement essaient de tirer les prix vers le bas car un moment donné y'en à marre d'être une vache à lait
C'est à Beyer de décider s'ils vont trop loin ou pas. Quand à moi tant que je peux investir moins cher sur ce genre de produit mon choix est vite fait. Disposant déjà d'un bon casque pour le mix...
Je suis d'ailleurs même content de ces marques qui finalement essaient de tirer les prix vers le bas car un moment donné y'en à marre d'être une vache à lait
L'huile de coude est la meilleure !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/10/2019 à 23:25:43
Vache à lait c'est vite dit, Beyer ne joue pas sur une position dominante et sur des produits surévalués.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 03/10/2019 à 23:34:02
Citation de Elson :
Je pense qu'à un moment donné, l'humanité a surtout perdu la valeur des choses bien faites.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Les matières utilisées (acheminent, stockage, transformation), les composants électroniques (acheminent, montages, soudures), assemblage des éléments, la connectique, l'énergie électrique utilisée, les moyens humains, la chaîne suivante de stock et distribution, sans parler des SAV, etc... le tout pour un casque à 30€ performant, confortable et solide comme un autre 5 x plus cher de chez Beyer ?
Étrange..
Étrange..
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/10/2019 à 23:51:03
Elson: les bayer sont à moins de 150e neufs c’est pas non plus du luxe hein?
Thom'
Cpierredon
2381
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/10/2019 à 07:19:37
Ben, tirer le prix vers le bas, c'est tirer les salaires vers le bas, c'est produire des choses jetables, c'est simplement l'absence totale de conscience écologique. On peut pas dire que ce soit dans l'air du temps, mais comme tout le monde s'en fout, on est mal barré...
http://www.pierredon.free.fr
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 07:20:07 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 04/10/2019 à 07:52:36
Pas mieux concernant la valeur des choses, les salaires, le jetable... Et le "durable" (exploitation et profit durables surtout).
Quant à savoir si procès ou pas, cela dépend si Beyer (et non Bayer ) a déposé le design ou pas. (tout le monde ne s'appelle pas Apple et ne dépose pas un brevet sur un ratio de rectangle et des courbures d'angles)
Personnellement je vois Behri comme Fagor à l'époque pour l'électroménager : inonder le marché de trucs pas chers peut-être de qualité merdique, mais qui permet un sacré entrisme auprès des consommateurs les plus nombreux et généralement boudés par les "grands" : les moins fortunés.
Cela leur permet de dégager des marges telles qu'à termes ils ont un rayonnement et une assise suffisante pour... racheter des grandes marques (ici Brandt, Vedette, De Dietrich, Sauter, Thomson...) et les conserver, les changer ou les fermer.
Quant à savoir si procès ou pas, cela dépend si Beyer (et non Bayer ) a déposé le design ou pas. (tout le monde ne s'appelle pas Apple et ne dépose pas un brevet sur un ratio de rectangle et des courbures d'angles)
Personnellement je vois Behri comme Fagor à l'époque pour l'électroménager : inonder le marché de trucs pas chers peut-être de qualité merdique, mais qui permet un sacré entrisme auprès des consommateurs les plus nombreux et généralement boudés par les "grands" : les moins fortunés.
Cela leur permet de dégager des marges telles qu'à termes ils ont un rayonnement et une assise suffisante pour... racheter des grandes marques (ici Brandt, Vedette, De Dietrich, Sauter, Thomson...) et les conserver, les changer ou les fermer.
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 07:58:23 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/10/2019 à 08:38:25
C'est dommage, on dirait que le succès de la X32 est une anomalie. Je veux dire un produit original, qui sert les gens, très bien conçus, qui les met en valeur.
Behringer se rabat vers du "casque qui ressemble à un qui se vend". Il pourraient en faire un original et tenter, avec le temps de devenir un standard apprécié (même low cost avec des fabrications chinoises maitrisées car ils possèdent leur usine, on est pas dans la sous-traitance sauvage). et le savoir faire (TC, Midas).
Manque d'ambition?! toujours associer le nom Behringer à de la copie low cost.
Ce casque peut bien sonner et être aussi solide que l'original.
mais à 113€, l'original à encore bien ses avantages: made in Germany, pièces de rechange, retrouver ses repères, compatible clients/amis/collègues (soit avec là marque, soit car ils le connaissent donc leur proposer ce son standard). dans 5 ou 7ans, ce sera toujours le même "standard" apprécié.
Une boite a rythme ancienne hors de prix, la re-proposer en moderne pas cher ça apporte peut être quelque chose. une copie sans scrupule d'une casque déjà pas trop cher qui se vend bien pour s'emboiter dans leurs ventes, c'est autre chose.
sur ce coup là je passe, le Beyer est délicieux et pas bien cher. 106€ en B-stock
Behringer se rabat vers du "casque qui ressemble à un qui se vend". Il pourraient en faire un original et tenter, avec le temps de devenir un standard apprécié (même low cost avec des fabrications chinoises maitrisées car ils possèdent leur usine, on est pas dans la sous-traitance sauvage). et le savoir faire (TC, Midas).
Manque d'ambition?! toujours associer le nom Behringer à de la copie low cost.
Ce casque peut bien sonner et être aussi solide que l'original.
mais à 113€, l'original à encore bien ses avantages: made in Germany, pièces de rechange, retrouver ses repères, compatible clients/amis/collègues (soit avec là marque, soit car ils le connaissent donc leur proposer ce son standard). dans 5 ou 7ans, ce sera toujours le même "standard" apprécié.
Une boite a rythme ancienne hors de prix, la re-proposer en moderne pas cher ça apporte peut être quelque chose. une copie sans scrupule d'une casque déjà pas trop cher qui se vend bien pour s'emboiter dans leurs ventes, c'est autre chose.
sur ce coup là je passe, le Beyer est délicieux et pas bien cher. 106€ en B-stock
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 08:41:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte