< Tous les avis Beyerdynamic DT 931
Beyerdynamic DT 931
Beyerdynamic DT 931

Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT

fifours fifours

« Une bonne vieille réf ! »

Publié le 23/07/08 à 21:45
Le DT931:une vision des choses bien faites.

Possédant déjà un HD600 et un DT911, ce DT931 m'a surpris quand je l'ai eu sur les oreilles la première fois en magasin.
Son écoute n'est pas vraiment neutre, on dirait qu'il y a comme un trou dans le medium. Le son descend de l'extrême grave au milieu du meduim de manière très régulière, puis remonte jusqu'à l'extrême aigu très progressivement aussi. On obtient une parfaite lisibilité du grave à l'aigu, un son très dégraissé, voire un peu froid sur certains cd ou avec certaines prises casque. La quasi totalité de la musique classique passe à merveille, sur de la pop-rock, disco, ou chanson française, sa supériorité est moins évidente. En fait, son point fort se trouve dans une bonne définition, une bonne dynamique, et surtout une superbe stéréophonie, presque en 3D. On perçoit les différentes acoustiques de salle (classique ou live) très clairement, un peu comme sur les systèmes hifi haut de gamme.
Ce casque est difficile à trouver d'occasion mais vous pouvez retrouver ces impressions sur son remplaçant qu'est le DT990 version hifi, pas sûr pour la version pro.
Un petit bijou qui apporte toujours autant de plaisir.