Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l’a comparer avec un 990

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
1 Qui l’a comparer avec un 990
Bonjour
Je voulais savoir si en terme d’écoute c’était pareille que le droit 990 avec son coté un peu plus "basseux"

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
Bonjour,
Pour préciser le contexte je suis un grand utilisateur du DT990 depuis une dizaine d'années (mixage et écoute plaisir). J'utilise également le 900 Pro X depuis un an et demi.
Comparé au 990, le 900 est plus généreux dans le grave mais sans côté flatteur. Il a le mérite de descendre très bas de façon remarquablement linéaire. Il est également moins agressif dans les aigus (je dirais même pas du tout, du moins pour l'habitué du 990 que j'étais) et offre une image stéréo un peu moins large.
Les courbes de réponse en fréquences de ces deux casques que tu trouveras facilement en ligne permettent, à mon sens, de se faire une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre en passant de l'un à l'autre.
3
Citation de NinjaTurtles :
Bonjour
Je voulais savoir si en terme d’écoute c’était pareille que le droit 990 avec son coté un peu plus "basseux"

Des mesures et avis que j'ai pu lire, il y a deux grandes différences : Plus facile à driver et beaucoup moins désagréable dans les aigus.
Presque aucune raison objective de partir sur les versions non "X" à l'heure actuelle.
4
Citation de Snowfall :

Des mesures et avis que j'ai pu lire, il y a deux grandes différences : Plus facile à driver et beaucoup moins désagréable dans les aigus.
Presque aucune raison objective de partir sur les versions non "X" à l'heure actuelle.

Absolument, le 990 ne me sert plus qu'à contrôler les aigus/changer de perspective mais le 900 l'a rendu tout à fait dispensable.