Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fluid Audio annonce le casque de studio Focus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 321 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Fluid Audio annonce le casque de studio Focus
307976.jpg
Pour mois de 100 €, le constructeur Fluid Audio offre un casque de studio demi-ouvert, utilisable (ou non) avec le logiciel Realphones de dSonic.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
intéressant...et pas cher
à voir ce que ça donne en situation

@AF un petit test prévu pour la rentrée peut-être? ;-)
(je sais que vous aimez bien tester les casques...)
3
Interessant, si la qualite est la pour le prix ca peut donner des sueurs froides ds le blouson de cuir de notre ami Slate lol
4
ce n'est pas cher du tout. si le son est à la hauteur de l'ambition affichée, il va vite se faire connaitre.
5
Il est impératif de savoir qu'une bande passante de 20 Hz - 20 kHz n'est pas suffisante, surtout dans les graves. Ce n'est pas pour rien que les casques de qualité des grandes marques descendent à 10 Hz, voire 5 Hz. Écoutez la bande son d'un blockbuster hollywoodien avec ces casques et vous comprendrez.
6
houlà. on touche un peu au fantasme là, hein ?
10 hz, c'est inaudible, à part pour les éléphants :D
même 20 en général...

l'extrème grave est super important, mais est autant ressenti qu'entendu.
donc, un casque ne peut pas vraiment rendre des sons si bas, en tout cas, pas comme un bon sub.
il faut que ce soit physique.

j'ai le dernier Sennheiser (le 560S) qui descend bien bas, aux alentours de 35-40hz (linéairement s'entend, hein), ou le Mass X Sennheiser HD58x, qui descend très bas aussi et aucun n'est capable de faire trembler mes oreilles :D

la linéarité est bien plus importante que la bande passante, à mon avis.
7
oui exactement, et puis bon..ça dépend du style de musique aussi hein...
tout le monde n'a pas besoin d'exploiter les sub bass ;-)
(au contraire, il y a des cas où il faut plutôt les neutraliser déjà en dessous des 50-60Hz..alors bon..)

comme dit plus haut, si il est bien linéaire de 20Hz à 20KHz ce sera déjà super!

pour le reste, je pense que le mixage au casque n'est pas adapté de toutes façons
8
10 hz yes il y a de tres bon casques qui ne descendent pas si bas

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:40:20 ]

9
Fluid le présente comme casque de studio, c'est donc un usage assez large et vague.
au niveau marketing, ils ont raiosn, cela permet de le vendre plus simplement.
bien que la courbe présentée ne comporte pas d'unité de mesure, on peut voir que le haut du spectre (supposé) est favorisé.
ce serait donc un bon candidat comme casque de monitoring, pratique ou il est nécessaire d'entendre un peu plus de détails qu'en écoute 'finale'.
c'est d'ailleurs un type de courbe courante chez les marques, pour les modèles 'monitoring'.

il ressemble aussi pas mal au superlux HD681 evo, la structure pourrait bien être partagée, mais les fabricants font souvent construire sur cahier des charges et cela ne veut pas dire que c'est le même produit du tout.
superlux est fabricant pour des tas d'autres, ce n'est pas nouveau.