< Tous les avis Philips SBC-HP200
Philips SBC-HP200
Philips SBC-HP200
Lord_Bahamut Lord_Bahamut
Publié le 26/09/06 à 22:16
J'utilise ce casque depuis deux ans et j'en suis très satisfait :

Points positifs

- Le définition des aigus est franchement étonnante par rapport à la surface des membranes. Trop de casques à ce prix là étouffent les aigus.
- Les basses sont acoustiquement amplifiées ( par une sorte de chambre dans chaque écouteur sans doute ) ce qui donne un son impec' niveau profondeur. La bande passante commence à 15 Hz ! Vraiment très bon. Vous souffrez de trop de basses ? Revoyez votre égalisation.
- LA SOLIDITE !!! Je l'ai fait tomber je ne sais pas combien de fois, j'ai violenté la prise jack, je ne l'ai jamais vu bouger.
- Le confort. Le tissu donne une très bonne sensation, il entoure bien les oreilles, et avec sa forme, on peut très bien le mettre en étant couché ( sur le dos, voire même sur le côté ).
- Le prix...Il n'y a pas photo. Ils valent franchement leur prix. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux.

Point négatif

- Il a tendance à un peu trop serrer.

Si vous avez l'occasion de le tester allez-y. Comparez le son avec celui des autres. Ce casque permet tout genre d'écoute : la bande passante est très large, le son est précis, et le mix entre la technologie utilisée pour l'amplification des basses et la présence des aigus fait que ce casque est pour moi au-dessus de ceux des autres marques concurrentes dans cette gamme de prix.

L'avis de vanillia en-dessous, m'a fait réfléchir et j'ai décidé toutefois décidé de garder ma note. En effet il peut être très satisfaisant pour l'écoute de musique, et devient très mauvais pour la création musicale. Le rendu sonore est en fait trop peu fidèle. Cela dit...Il va de soi que les personnes travaillant la musique sur ordinateur ne s'attarderaient pas sur des écouteurs de ce prix ! Je parle ici aux personnes voulant écouter uniquement.