< Tous les avis Roland RH-300
jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Bon produit (mise à jour nov 2013) »

Publié le 17/06/12 à 09:36
Je l'ai depuis 7 ans.J'ai essayé un Phillips et un Beyer.Il est dans la tradition des produits Roland ,c'est a dire sérieux la plupart du temps.Il ne flatte pas le spectre.Il est droit et fidele,je m'en sert pour corriger qquefois des détails dans les mix,c'est pour cela que je l'ai choisi.Fidélité avant tout.Tres confortable.Le probleme c'est juste la peau de la protection du serre tete qui pele malgré tout le soin que j'en prend.A part ça,pour 180 euros c'est tout a fait un bon casque,un poil cher,on paye la marque mais avec le temps qui passe il est impeccable . .

UTILISATION ET ERGONOMIE

Mixage,live,ecoute hi-fi.
Son revetement est en cuir (vachette,il me semble),très confortable,il s'adapte tout de suite,on dirait qu'il est fait pour vous.Je ne met jamais un casque plus d'une heure mais sur cette durée je n'ai jamis souffert ni du poids ni du serrage ni de la chaleur.

SOLIDITÉ

Casque solide sauf la peau du serre tete,dommage!Pas de dégradation de ses qualités avec le temps je l'ai depuis 7 ans maintenant.Pas de connectique détachable.

QUALITÉ AUDIO

Equlibre audio neutre je l'ai re-testé pour ce test,après 7 ans d'utilisation,très bon equilibre des fréquences.Niveau sonore parfaitement equilibré pour mes oreilles.
Isolation sonore correcte en studio,on arrive quad meme à entendre l'exterieur a faible volume c'est bien.Mais en live son isolation est bonne.