fancab fancab

« Casque assez moyen »

Publié le 01/05/21 à 15:08
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Mis à part l'aspect confort et le look soigné, l'aisance et le respect d'une qualité propre à Roland, ce casque est décevant sur pas mal de points. Tout d'abord, il n'a pas réellement de profondeur dans la gamme harmonique, il n'est donc pas conseillé pour une écoute dite "acoustique" mais plutôt pour du monitoring. Ensuite, question monitoring, en testant sa réponse harmonique, il privilégie plutôt les médiums avec une bosse sur les 110 herts, ce n'est pas très rassurant.
Pour comparaisons, j'ai différents casques dont le DT 990 Pro de beyer Dynamics qui quant à lui respecte un specte assez plat, et a une précision meilleure.
Je déconseille ce casque pour obtenir une finition acoustique pro, et pour faire un mastering. Je le privilégie pour une activité amateur, et un certain confort d'écoute.