Roland RH-50
Roland RH-50
Bruno de Ote sa Voix Bruno de Ote sa Voix

« Vieux compagnon, mais has been »

Publié le 02/11/20 à 18:17
J'utilise ce casque pour un piano Roland H201.

Pendant des années je l'ai utilisé en trouvant le son plutôt plat, cool, bien équilibré et pas trop fort dans les basses.

Mais voilà! l'offre a évolué, sont apparus des casques certes plus onéreux mais avec une largeur de fréquences et de rendu dans les graves notamment de grande qualité.

Donc ce bon petit casque qui a bien fait son job, très agréable car ne provoquant aucun mal de crâne est maintenant dépassé.

Comme la protection de la mousse des pavillons finit par partir en lambeaux après une dizaine d'années de service quotidien, je l'ai remplacé par un DT990.

Je l'aime bien mon RH-50, et le recommanderais pour la qualité de fabrication et la clareté et neutralité du son.

Mais il ne se fait pus en fait remplacé par le RH5 pour l'utilisation piano (29 euros!!), mais à mon avis la dynamique du RH5 est inférieure, il vaut mieux y mettre 50 euros et voir chez Sennheiser ou AKG