Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 212 Pro
Photos
1/8
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Mon premier vrai casque de marque !

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon premier vrai casque de marque !
Bon, ben la que dire, sinon que je prend mon pied !
Le HD-212 Pro dégage un son clair, limpide et puissant.
Le première fois que je l'ai mis sur ma tete, bon ben de suite j'ai balancé un bon coup de drum & bass d'abord doucement, et 5 minutes après à fond, y a pas à CHI....... il sature pas !

SENNHEISER :aime: je crois que ça va devenir ma marque de référence !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le HD 212 pro, celui pour petites oreilles :lol: donc, il est en gros entre 70 et 75 francs suisses, en gros 50 €, comme vous disiez.. j'en ai vu un, mais il faisait des crachottements à droite quand tu tirais un peu sur le câble (soudure défectueuse au pavillon ?) et j'ai aussi trouvé qu'il était un peu plastique-fragile.. et comme on a déjà dit aussi, le câble est hyper-fin..

pourtant, c vrai, il a l'air pas mal, silencieux à l'extérieur donc intéressant pour les prises de son..

je voulais aussi dire que j'ai un truc un peu pourri, un roland RP-F 400 :oops: , avec un câble qui part du headphone de gauche, ce que je trouve pratique... avec le Senn, tu dois toujours regarder si tu le mets pas à l'envers - oui, je suis un peu con.. .. je l'aime bien, mon roland, mais avec moua, les choses vieillissent vite, et pourtant je dirais que c du matos solide..

bref..
12
Le fil il est un peu misérable c'est clair, je crois vé m'en faire faire un sur mesure, en vrai bon cable, ca améliorera surement ces capacités et puis ca va surement l'améliorer esthétiquement
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13
Moi j'ai le HD 497, dans la même gamme, mais ouvert. Le câble est le même : en effet il est pourri, il s'est cassé en deux mois... le casque a tenu quelques mois avec du scotch, mais il est maintenant temps de remplacer ce cable... J'ai cherché partout sur internet, sans résultat : OU TROUVER CE CABLE?? Ou si c'est mieux et pas trop compliqué, COMMENT EN FAIRE UN SOI MEME?

Merci d'avance pour votre aide!

[Boogie Boss] ...Ya feel me?
14
Hummm 8 mois après je peux te donner une solution :)

Sur paris (donc surement dans toute grande ville qui se respecte) y a des magasins qui peuvent te faire des cables sur-mesure, donc t'apporte ton casque, le mec te fait un beau cable : 2 micro jack mono (je pense qu'il faut garder ceux d'origine étant donné la forme spécifique qu'ils ont) vers un mini jack stéréo avec du cable de bonne qualité, tu peux choisir les composants normalement. Ca coûte pas forcément très cher et le résultat a des chances d'être meilleur.

Si t'es sur Paris, je te conseille à Pigalle la Cablerie rue dupérré, ou sinon y a le Star Music pièces détachées diverses.

En espérant t'aider, malgré le long délai de réponse ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
15
Yep!

Ben j'ai commandé le cable dans un magasin d'électronique (E44)... Ca m'a couté un peu moins de 10€ quand meme. Mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois, merci pour ta réponse!
16
En remplacement de mon bon vieux Technics acheté en grande surface, le HD 212 Pro le suplante littéralement, notamment parce que fermé. Le son ne s'échappe que très peu, et inversement, il isole assez bien des bruits externes et parasites. Pour mixer, il est tout simplement nickel, son excellente réponse aux basses permet d'éviter des superpositions foireuses inaudibles avec un casque bas de gamme et impardonnables en conditions réelles.
Sinon, j'ai des oreilles plutôt moyennes et décollées, et mes pavillons rentrent en intégralité dans les domes.... A essayer soi-même avant de l'acheter, pour ma part, il m'a été offert alors....
17
Salut à tous!

Je l'ai acheté il y a environ 1 mois et demi et autant je suis satisfait de sa qualité de rendu sonore (même s'il exagère un peu les basses... Son Sennheiser oblige...), autant au bout de 2h de prog' j'ai l'impression que mon crane va imploser sous la pression du casque!!!
Je trouve qu'il sert trop fort, dommage car une qualité pareille pour 52e...
18
Le HD212pro de Sennheiser n'est pas un casque pour amplie ou chaine hifi.
Pas assez puissant! C'est un casques pour lecteur mp3, baladeur K7 et CD! Et aussi pour les petits postes radio cd cassette portable. J'ai acheté le EH250 qui est dans la gamme du HD 212 (meme type quoi...) et franchement je ne m'en suis jamais servi sur ma chaine hifi telement il est nul (en faite je l'ai essayé juste 1 fois le jour de son achat... depuis il ronfle dans un placard...)! Et comme je n'ai pas de baladeur, il risque de rester encore tres longtemp dans son placard. Mais sinon je pense qu'un HD 212 doit tuer sur un baladeur ^_^

note: Pour une utilisation hifi, ne jamais acheter de casque de petite taille! C'est de l'argent jeté a la poubelle. ^_^ (bon c'est juste mon avis hein... :p )
19
Points positifs :
- le son ne sature pas (attention : parfois on peut du coup monter le son très fort sans s'en apercevoir)
- léger
- un son très bon, même s'il donne un peu trop de basses
- très bon pour l'utilisation PC, Hifi
- pas cher pour cette qualité de son !
- isole très bien le son qu'il émet : une fois sur les oreiles, les autres n'entendent rien !

Points négatifs :
- fait mal aux oreilles à force car serre trop
- cable pas très solide (il a tenu plus de temps que je ne pensais)
- cable pas assez long (mais ça c'est subjectif)
- n'isole pas assez des sons extérieurs à mon goût (mais je cherche des casques pour scène ! alors à nuancer ;))
- bande passante un peu courte dans les aigus (18 000 Hz je crois)

Bilan :
- ce casque remplit sa mission : il restitue un très bon son (malgré la coloration) et ce prix aussi bas a été permis en mangeant un peu sur sa solidité, donc faites attention ;)
- très bon casque pour les prises son, pour écouter de la musique avec attention. je révise même mes cours tranquillement grace à ce casque : peu de bruits extérieurs, paix intérieure assurée avec un bon morceau dans les oreilles ;)

Thibs [Tousketa Productions]

20
Ca y est, le cable de l'oreillette gauche est strictement mort. Je ne sais pas encore où ce que je vais pouvoir trouver de quoi changer ce fil... :(((

Thibs [Tousketa Productions]