Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD-280 ou HD-25

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 124 vues
  • 10 followers
1 HD-280 ou HD-25
Je cherche un casque essentiellement pour mixer et je voulais votre avis entre ces deux casques. Lequel me conseillez vous sachant que je n'ai pas de probleme de budget.

Quelle est la difference de qualité de son, isolation, resistance ? + et - etc

Merci beaucoup de votre aide par avance.
2
Je flag ce sujet ça m'interesse aussi !
J'ai un Hd280 pro dont je suis très satisfait pour mon usage perso (enregistrement voix et sax et contrôle des pistes), mais je cherche un casque pour mon fils compositeur de musique electro pour qu'il mixe et fasse du live avec. la comparaison entre les deux me permettra de choisir le mieux adapté.
merci pour vos connaissances en ce domaine.
3
Slt a tous.

Moi aussi je suis intéréssé par le sujet.

Je possede aujourd'hui un HD25-SP depuis environ 7 ans. INCASSABLE...! Bonne peche, bon son..!

Je souhaite changer et j'hesite entre le HD280 Pro et le HD25, sachant que je peut avoir le HD280 moins cher en neuf.
c'est pour une utilisation DJ exclusivement.

Il parait que le HD25 a un tres bon son, je ne l'ai jamais essayé.

Merci de me communiquer vos avis si vous avez essayé les 2 modeles..!

lequel préférez vous ?
thanks
4
Salut,

je possede aucun de ces casques mais me suis interesse beaucoup a eux.

apparemment ils ne sont pas assez neutre pour le mix.

tres bien pour la prise de son car isole bien (surtout moi qui suis batteur), mais pas assez neutre pour le mix.

enfin apparemment c'est une question d'habitude et quand on connait les defauts de son casque on peut premixer avec mais de passer par des enceintes, surtout avec ces casques pas tres neutres, sera obligatoire pour un bon mix.

en casque plus neutre et toujours dans une optique ferme il faudrait aleer voir vers akg et sony.

en semi-ouvert si vous n'avez pas besoin d'un casque ultra fermme, il y a beaucoup plus de choix. les akg 240 sont semi-ferme sont appremment tres bon, et sony 7506, 7509.

beyerdynmaic egalement (y a des ouvert, semi ferme et ferme) a voir sur le site.
5
N'écoutez pas cet abr... qui parle de casque qu'il ne connait meme pas, il s'est juste renseigné... je vous laisse juger en regardant la liste de ces posts :

/membres/308960/
6
Je te trouve un peu dur Tripy, d'autant qu'il ne dit pas de bétise me semble t il ...

et il dit lui meme qu'il ne possède pas ces casques ...

c'est pas très correct d'insulter les gens non ?
Sebou_de_mars
7
Je m'explique : en 48h il a posté plus de 20 messages intitulés Sony, Akg ou Beyer sur des forums produits.

Déjà 1, c'est un non respect de la charte, et des utilisateurs abonnés au mailing des produits concernés.

En 2, comme il le dit lui même, il a pas eu l'occasion de passer 1/10eme de ces casques sur la tête, c'est donc dur d'en parler...sans s'appuyer sur une expérience solide.

En 3, comme il le dit lui meme une fois de plus, et c'est le seul point sur lequel il n'a pas tort, aucun casque n'est totalement neutre, il faut connnaitre son matos et identifier les bosses et les creux aux niveaux des fréquences avec une écoute complémentaire sur un autre systeme.

En gros, comme depuis 2 jours, il pourri les forums, et copiant collant ces messages 40 fois à la suite (1 par minute), et qu'il a une connaissance plus que relative du matos, et des regles de vies en société... je suis dur... et j'assume.
8
OK, ça a le mérite d'être clair :P:
Sebou_de_mars
9
Résulats : il vient de se faire bannir d'Audiofanzine, a mon avis pendant au moins 48h...
10
Salut tout le monde, salut fairflaire,
J'ai été dans ton cas, et finalement, je n'ai pas su trouver UN casque universel ... avec de la patience et des économies, j'en ai acheté deux : un HD 595, plus pour le monitoring, mix et écoute de mes musiques sur l'ordi : casque ouvert, hyper confort, hyper léger, spectre super bien couvert (je ne veux pas dire que le son est étouffé, mais qu'on perçoit VRAIMENT impeccablement toutes les fréquences). Son défaut est aussi sa qualité : il est bien ouvert (à ce point que même en l'ayant sur les oreilles et en écoutant tranquillement ma musique, j'entends si on me parle dans la pièce. Mais alors, le son est précis, tout en étant "spacieux". Pas de pression désagréable sur les oreilles, pas d'impression d'enfermement.

Du coup aussi, impossible de reprendre une voix avec un beat dans l'oreille ... repisse garantie.
Deux mois plus tard, j'avais enfin le budget pour un HD 280 pro. Excellent choix pour son usage. Pas de repisse et fidélité du son. Attention cependant, la pression est telle qu'on ne le garde pas des heures sur la tête. On est un peu comme dans un étau. Mais il fait son job. Il est bien isolé. Le son est "complet", même si on ne saisit pas toutes les nuances comme le HD 595.

Un pote venait souvent faire mumuse avec son HD 25. C'est vrai que c'est un bon compromis, surtout au niveau du son, mais il est moins confort que le HD595 et moins isolé que le HD 280 :noidea:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3