Agrandir
Sennheiser PXC 300
Sennheiser PXC 300

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PXC

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des avis sur ce casque ?

• 687 vues
1 Des avis sur ce casque ?
Voilà, ça à l'air intéressant comme système : filtrer les sons ambiants par opposition de phase !

Je prends le métro au moins 1h30 par jour, et je ne veux plus pousser le son pour couvrir les bruits ambiants.

Alors ce casque tient-t'il ses promesses ?
Vraiment personne n'a ce casque ou s'y intéresse ?

:pleure:
Hé, ça fait à peine 24h depuis ta demande. Y'a des gens qui ont ce casque ET une vie. :clin:

Non sérieux, ne le prends pas mal mais c'est pas rare que faille compter jusqu'à 2-3 jours avant d'avoir du retour sur une question. Je veux dire la plupart des membres squattent pas tout le temps non plus.

Enfin j'arrête de râler comme un vil asocial et je réponds à ta question.

Le casque a un bon son et coupe décemment les bruits en dessous des fréquences vocales. Je dis décemment parce que y'a pas photo il est loin d'être mauvais mais n'est pas non plus un quiet comfort 2 (c'est pas la même taille ou le même prix non plus faut dire).

En gros dans le métro ça coupera un bon tiers du bruit, guère plus... sauf si tu as une tête très large (le casque appuie un peu sur les oreilles mais pas assez pour que les coussinets bloquent beaucoup les aigus.

Tout ça pour dire que ça sera beaucoup mieux qu'un casque normal (qui n'est pas fait pour courvrir les bruits ambiants de toute façon) mais je suis pas sûr que ça sera la panacée non plus, alors qu'en avion ou en train c'est pas dégueu (mais les fenêtres sont pas ouvertes...)

Voilà, si tu as des points plus spécifiques sur lesquels tu veux des réponses et que tu es prêt à supporter mon inertie personnelle j'y répondrai volontiers.
Ok excuse moi si tu es sur la mailling de ce casque et que tu as reçu des mails avec mes jérémiades :| :roll: , je voulais juste que mon post ne s'enterre pas dans les tréfonds du site (comme apparement personne ne le possède....)

Vraiment sorry. (en plus je suis le premier à gueuler quand ça m'arrive :oops: )

Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

J'ai quelques questions:

Tout d'abord c'est quoi un "quiet comfort 2" ? Un super casque sur le même principe ? Je vais faire quelques recherches alors !

Tu possèdes un PXC300 ? S'il n'était pas si cher, enfin je veux dire, je crache pas sur les casques studio à 300€, mais là pour un casque balladeur, j'ai plus de mal. Alors si c'est pas VRAIMENT bluffant... je me pose la question. :noidea: Je voudrais vriament arrêter de me pourrir les oreilles, pour l'instant la solution c'est de ne plus écouter le walkman... bof bof quoi ;)

Ah oui et est-ce qu'il y a bien un espece de gros boitier sur le cordon du casque (qui doit contenir le petit montage inverseur de phase)? C'est pas trop génant (lourd?)
Alors en bref:

- le Bose quiet comfort 2 est probablement la rolls des casques antibruit puisque il a non seulement un bon inverseur de phase et surtout c'est un casque fermé de bon format, ce qui implique autant d'amortissement passif du bruit. parmi ses gros points noirs: il ne fonctionne pas sans pile et surtout il est hors de prix...

- pour info les avis sont partagés sur le quiet comfort 3 qui est jugé globalement moins bon en moyenne

- les casques à réducteur de bruit de "petit prix" ne valent à peu près rien : la plupart sont ouverts, ce qui est déjà une abérration et le circuit n'annulle quasiment rien. En particulier les sennheiser hors pxc 300 sont des vraies bouses. Il existe un sony pas inintéressant pour son prix mais pas du tout adapté à ton usage et un d'une marque qui m'échappe (pas super courant comme marque) qui est à peu près comme le pxc300 mais un poil moins cher (enfin 120 au lieu de 150 je dirais, les 300roros que tu évoques c'est les bose comme gamme de prix)

- le pxc 300 est loin d'être mauvais mais il a ses limites: il est torp petit pour englober l'oreille donc il est forcément limité par ça. De plus comme il n'englobe pas l'oreille, il ne peut pas appuyer trop fort sinon ça ferait limite mal, donc là encore petite limite. Sinon le circuit marche bien. Tout dépend de ce qu'on entend par bluffant. Si tu es dans une salle avec des ventilos ou des photocopieurs & co, c'est bluffant. Dans un métro il n'y a rien, pas même un quiet comfort qui annulera tout, c'est impossible: la plage de fréquence est torp élevée et les casques ne peuvent annuler les trop hautes fréquences... et les basses sont également percues par les os du crâne. Et puis le métro ça tape quand même la centaine de dB tout de même !

- le boitier est moyennement pratique et pas mal lourd à cause des deux piles R3 mais peut se clipser sur une ceinture ou une sangle. Autre possibilité, laisser le boitier et le baladeur dans la pochette du casque, perso c'est ce que je faiset là c'est sympa.

-L'idéal reste d'essayer, quitte à faire jouer un satisfait ou remboursé. Ceci étant moi ce que j'en pense c'est : vu les conditions de bruit y'a que des bons intras qui peuvent te permettre d'être "bluffé"... et surtout désolé de te l'annoncer mais à la base le baladeur dans un métro c'est du suicide auditif (mais chacun est libre de ses choix et après tout les oreillettes sur une scène peuvent largement autant te pourrir les oreilles vu les niveaux sonores stupidement excessifs de nos jours)
Merci beaucoup pour ces réponses très détaillées, je sais maintenant clairement à quoi m'en tenir. :bravo:

Le bose quiet confort, je ne connaissais pas, c'est sans doute très bien mais définitivement hors budget pour ce que je voudrais en faire ! Par contre si je croise sa route, j'essaierai sans hésiter ! (ou le quiet confort 3 d'ailleurs)

J'ai voulu me faire une idée par moi même et aller essayer un PXC 300, mais comme je le craignais (je suis allé dans une fnac) ils ne m'ont pas permis de l'essayer (déjà parce que le vendeur ne comprenais même pas en quoi un casque ça s'essaye... enfin bon, c'est pas grave tout ça) J'ai pas voulu avancer 150€ pour me faire rembourser plus tard...

C'est incompréhensible qu'il ne soit pas fermé, à moins que ce ne soit pensé pour pouvoir l'écouter longtemps avec beaucoup de confort (perso un casque fermé c'est l'horreur au bout de 30 minutes). Les deux explications se valent, je pense, tout dépend de la philosophie du truc...

Bon dommage, je pensais avoir trouvé un nouveau joujou sympa, il va falloir que j'attende un peu et un jour sans doute je craquerai pour un Bose.
En attendant, je vais continuer à réduire le walkman, j'ai même commencé les bouchons dans le métro, j'étais surpris d'entendre encore beaucoup de chose et surtout de découvrir tout ce ue le corps perçoit par vibration. Très instructif !