< Tous les avis Shure SRH940
Shure SRH940
Shure SRH940

Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH

johanjof johanjof

« confort a revoir »

Publié le 20/02/12 à 20:04
je l'utilise depuis quelque jours, en home studio tous styles.

Ce casque manque un peu de chaleur sinon niveau son il est très bien, je redécouvre des albums. Il isole relativement bien de l'extérieur, on entend ce qui est autour comme si on était dans une boîte. Par contre faut pas toucher son fil, sinon c'est comme si on grattait sur la boîte.

Hélas, le confort est décevant. La partie oreillettes est très confortable, mais l'arceau est mal pensé : barre rigide en plastique dur avec seulement comme "amortisseurs" en contact avec le dessus du crâne (la partie ou l'essentiel de l'appui est réalisé) 4 coussinets cuir d'une faible épaisseur. Il aurait fallu au moins une bande CONTINUE d'amortissement pour mieux répartir la charge et un peu plus épaisse. Si vous avez le dessus du crâne pas parfaitement plat le casque vous créera un appui localisé désagréable dès la pose.
Obligé de se tricoter un bout de truc, pas sérieux pour le prix.

Si c'était à refaire, oui pour l'écoute, non pour le confort, sony fait mieux. Je suis très attaché au confort pour une utilisation longue, donc j'aurais préféré peut-être un peu moins bon en son et plus confortable. Conclusion : non pour moi, sauf si vous savez tricoter :(

je suis indulgent je met 6/10 pour la qualité d'écoute mais pour moi le confort est vraiment un no-go