Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 910 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
132
Dans le cas du mixage dans le DAW, il vaut mieux mettre le mode linéaire et tester les environnements proposés par le soft une fois le mix fini ou j'ai pas tout compris ? Merci pour vos lumières en tout cas ! :clin:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

133
L’idée est de mixer avec dans une (ou plusieurs) des pièces proposées.

La promesse est d’avoir le son de la pièce modélisée dans ton casque
134
@reaktiv
Ce qui est bien avec ce VST cest que tu fais comme tu veux en fait! :) Il y a tellement de simulations.
De ce que jai lu, bcp composent et mixent avec les rooms Archon mid++ et far, NRG near et mid, Howie's++, et depuis la V2 avec Slate Room mid et Sonoma mid. Le reste cest pas vrmt pour mixer dedans, mais plutôt pour checker : Car++, Boombox et Club.
Edit: le HD linear 1 est pas très sexy, en revanche le HD linear 2 enlève du bas medium et colore pas mal en haut. Par contre ces 2 modes sont sans pitié avec la disto et la surcompression, et couplés avec un petit CanOpener cest vrmt un bon complément aux rooms.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:56:12 ]

135
Bon pour le moment, pas en stock ce p'tit casque...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

136
Le réapprovisionnement a été retardé, pas de date précisée à ce stade.
137
Et sinon, que pensez vous des alternatives (uniquement software) dsoniq Realphone (promo à moitié prix jusqu'à demain) et Sonarworks Référence ? Moins chers mais assurément moins bien que le Vsx ?

Je compose avec mon beyer dynamics dt 770 et aussi 990 mais je passe ensuite rapidement aux moniteurs avec pas mal de déceptions alors que j'étais très satisfait au casque.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:38:06 ]

138
Bon ben j'ai opté pour sonarworks et c'est pas mal du tout, à défaut

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

139
Bon ca devient extrêmement long ... je ne sais même pas ou le précommander...
140
Il y a une version gratuite du Sienna d'acustica audio (jusqu'au 1er octobre) qui apparement marche très bien pour patienter pendant la remise en stock du VSX :)