< Tous les avis Sony MDR-7509
Sony MDR-7509
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Pete_shifter Pete_shifter
Publié le 15/09/07 à 05:18
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Y a belles lurettes que je ne l'utilise plus et Dieu merci !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : la taille des oreillettes plus grande que le 7506.
Le moins : alors tous ceux qui parle de transparence du son pour n'importe quel modèle de la gamme 75 chez Sony, il est urgent d'écouter autre chose ou de se faire réparer les oreilles ! Ceux qui sauvent un mix avec ça doivent avoir des NS10 comme moniteurs... Ces casques sont faits pour être analytiques. Donc ils exagèrent certaines fréquences. Rien de transparent dans tout ça. Le 7506 fait ça très bien pour les graves et les aigus. Le 7509 par contre est tellement caricatural qu'il est inutilisable. Les basses et le bas-médium sont ultra envahissants, c'est pénible !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, un bon paquet, sauf celui-là, que j'ai acheté les yeux fermés en me basant sur la réputation du 06.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je l'ai acheté peu de temps après sa sortie, il m'a coûté une petite fortune. Pour un son aussi dégueulasse, autant dire que le rapport qualité/prix est proche de celui des NS10, c'est à dire au ras des paquerettes.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Ah bah non ! Je l'ai vendu vite fait pour acheter un 7506 que j'ai depuis 5 ou 6 ans et qui me donne entière satisfaction (pour la tâche à laquelle il est dédié : contrôler le son au moment de l'enregistrement).

Pour ceux qui veulent un casque pour mixer, penchez-vous plutôt sur un modèle ouvert.