Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2004 à 10:43:36MDR-7506 vs 7509.
Salut à tous.
Tout est dit, qui a eu l'occasion de travailler en monitoring avec ces deux modèles? Quel est le plus adapté, meilleur rapport qualité/prix... Y a-t-il des différences flagrantes?
Merci d'avance
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Le "rodage" correspond simplement aux premières heures d'écoutes... donc "roder autrement un casque usagé" n'a pas vraiment de sens
Il est néanmoins possible quoique peu probable que le vendeur ne s'en soit pas servi suffisamment ou pas assez fort
dans ce(s) cas tu observeras une légère évolution du son du casque.
pas d'info pour la différence 7509 et 7509HD
0
Billlly
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 04/03/2014 à 01:54:22
Très beau sujet !
Moi, j'ai le 7506 depuis 8 ans et je l'aime beaucoup !
Je fais tout avec, par contre jamais de mix final. Il me sert pour toutes mes prises et pour mon "écoute loisirs". Il fait mal au bout d'une heure mais je l'aime quand même !
Bonne définition et poids raisonnable.
Je dirais pour ma part que le confort n'est pas son fort.
En revanche il est puissant, pour les prises ROCK c'est parfait !
Pour les prises chant il faut parfois le tenir à deux mains pour éviter le repisse. J'ai récemment testé le 09 chez un pote, c'est plus confortable niveau son et ergonomie, à part le poids...
Je compte acheter un 09 pour les prises voix, l'écoute loisirs et le pré-mix.
Sa destiné me semble complètementaire
0
Cirus Raskilz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28Posté le 03/08/2018 à 11:37:28
Hello sur ce vieux post,
C'est un plaisir de lire cette discussion de très haut niveau. Merci guto99
J'ai acheté mes 7509 d'occasion (utilisé par son 1er proprio pendant presque 1 ans) en 2006 pour ma formation à la SAE sur les conseils d'un des formateurs. Je n'ai pas fais de rodage à proprement dit mais depuis que je l'ai et vu tout ce qu'il se prend dans la tronche depuis 12 ans maintenant, je pense que rodage est fait.
qualité de son:
Absolument délicieux. Je fais presque tout avec: Prise, mixage, Pré-mastering et je penses que guto99 à bien fait le tour donc je n'ai rien à ajouter
Ma contribution concerne sa tenue esthétique dans le temps:
Comme tout le monde ou presque j'ai aussi eu le problème des cuirs qui se décomposent. du coup j'ai vraiment tout épluché de la peau comme après un violent coup de soleil. l'absence du cuir à rendu ce casque plus ouvert puisque l'air passait à présent entre le feutre qui recouvre la mousse et la peau du porteur (pour l'experience ce n'était pas mal d'avoir un son encore plus aéré qu'il ne l'était déjà).
j'ai commandé sur Amazon via un site qu'on m'a fais connaître qui est raiment Topissime, un nouveau cable de remplacement, une paire de coussin avec du nouveau cuir et un headband zippé.Après démontage et soudage puis changement des mousse le résultat est juste magnifique mon casque a retrouvé la jeunesse. je le conseil vivement!!
Si d'autres sont intéressés faites signe et je donne les sites.