Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet MDR-7506 vs 7509.

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 8 099 vues
  • 11 followers
1 MDR-7506 vs 7509.
Salut à tous.
Tout est dit, qui a eu l'occasion de travailler en monitoring avec ces deux modèles? Quel est le plus adapté, meilleur rapport qualité/prix... Y a-t-il des différences flagrantes?
Merci d'avance
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
2
J'utilise un 7509 pour tous mes travaux. Avant ça, j'avais aussi un 7506 que je trouve évidement beaucoup moins confortable (oreillettes trop petites). D'un autre côté, le 09 est beaucoup plus lourd et a tendance à basculer quand on penche la tête en avant ou en arrière.
Côté sonorité, je préfère le 09 que je trouve plus doux et moins agressif que le 06.
Le 06 a des basses un peu moins présentes que le 09 je trouve, mais je me demande si ce n'est pas plus une question de subjectivité qu'autre chose.
Sinon, il est clair qu'ils déchirent tous les deux autant l'un que l'autre.
Mais je préfère quand m^m mon 7509 ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour tes observations et pour la rapidité de ta réponse.
Je voulais vraiment entendre ce genre de truc avant de me décider à aller faire une écoute critique des deux modèles, car la différence de prix n'est pas négligeable, et ça fait du bien de savoir qu'elle est justifiée!! :bravo:
D'autres avis sur la question :up:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
4
Salut aux amateurs de bons casques !
Je travaille avec le 7509 et le 7506 en studio et en live.
Le 7509 a deux défauts majeurs pour faire du monitoring : il est trop généreux dans le grave, et il n'est pas très fermé (pas terrible en live, et en studio si le musicien demande un niveau de cheval dans son casque...) . Il est un peu plus lourd que le 7506 et au bout de quelques heures de studio, ça compte... En revanche, il procure une sensation de son "aéré" assez unique, que je n'ai retrouvé sur aucun autre casque. C'est un peu le casque hifi par excellence... En vérité, depuis que j'ai le 7506, je ne me sert du 7509 que dans mon salon... En studio et en live, je préfère le 7506 car il va à l'essentiel !
La différence de prix ne doit pas justifier le choix entre ces deux casques. Il sont très différents et auront des applications différentes. Mais si je devais en conseiller un, le 7506 me semble plus polyvalent et plus transparent au niveau du son.
Voili voilou !
Bonne écoute !
5
J'avais pas fais gaffe que c'était pour du mastering :oops:
M'fin, ça change pas grand chose pour moi...
Par contre, j'aime bien aussi le DT100 de BeyerDynamic :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci à vous pour vos avis objectifs et partagés qui relancent une fois de plus mon envie d'aller les comparer "in vivo". J'avais déjà entendu dire effectivement que le 06 était plus neutre et donc bien approprié à du monitoring de studio et pour du mastering. :bravo:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
Comme quoi c'est très subjectif ... et ça se réfléchit aussi en fonction de l'utilisation

perso je préfère le 7509, plus confortable (je porte des lunettes) et un son précis et très "aéré" ... peut être un peu généreux dans le bas mais pas brouillon
j'aime le son, juste entre le "hi-fi audiophile" et le "monitoring précis"

son isolation n'est pas démente (loin de là) ... pour mettre sur les oreilles du musicien en studio je préfère le sennheiser HD280pro... pour mes oreilles en étant derrière les manettes, je garde mon MDR7509

j'ai trouvé le 7506 moins confortable, avec un son plus brillant mais avec un peu moins de corps... un très bon casque aussi mais qui correspond moins à mes goûts

à essayer en tout cas...

remarque: il faut "roder" le 7509, le son gagant en clarté, précision et douceur après une centaine d'heures de fonctionnement.

8
Merci kravatorf pour ton avis éclairé :bravo:

Hors sujet : Il est marrant ton smiley !

"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
9
MDR :mdr: eu 7509
10
Tiens j'avais oublie ce thread.je profite donc pour laissé mon avis etant donné que j'ai eu l'occaz de testé un 09 et un 06 sur la meme platine avec le meme CD en meme temps.
Pour ma part je possède le 09.

-Alors je confirmerais a mon tour que le 09 a des basses plus présentes que le 06
-j'ai l'impression que les aigus sont moins aéré que le 06
-le confort sur le 09 c'est le top du top de cher top 06 un peu moins
-pour ceux qui est du médium alors la je crois que c'est vraiment dur a jugé mais je dirais que le 09 est un maitre en la matière d'une precision redoutable.Mais en meme temps j'ai l'impression que le 06 et 09 sont assez ressemblant sur les mediums ceux qui fait leurs difference ces bien les basses et les aigus.

Après quelques mois d'utilisation je ne dirais pas que le 09 c'est la rolls des casques car je dirais que les basses sont certes bien presentes mais je préfère encore ceux de mon MDR-CD380 qui lui coute beaucoup moins cher.
Maintenant entre le 06 ou le 09 la principal difference est le haut et le bas du spectre.Je prefere le haut du 06 et les basses du 09.aucun est vraiment parfait malheureusement.

Si vraiment quelqu'un a un bon budget casque par contre le couple 06-09 est une arme redoutable pour la precision sonore.