Sony MDR-XD100
Sony MDR-XD100

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR.

ricoute ricoute
Publié le 23/11/09 à 15:06
Modèle donc assez léger plastique assez léger&lt;br&gt;&lt;br&gt;Un cordon très long droit non spiralé de 2.50/3m je crois très pratique quand on l'écoute sur une chaine hifi dans un fauteuil où cela s'avère utile, par contre un inconvénient pour l'usage baladeur où on ne sera pas où mettre l'excédent de cable inutile !!!&lt;br&gt;&lt;br&gt;

L'écoute est correcte relativement équilibrée pour ce casque à 25e (entrée de gamme) pas de basses fracassantes ni d'aigus scintillants !!!!&lt;br&gt;mais pas spécialement dynamique&lt;br&gt;&lt;br&gt;Attention le rendement&amp;nbsp; de 100db/m annoncé, me semble très optimiste.&lt;br&gt;&lt;br&gt;Car sur un mp3 Sony E638, le niveau n'est pas élevé, on peut tricher un peu sur l'équalizer pour redonner un peu de dynamique et surtout de niveau !!!&lt;br&gt;&lt;br&gt;
PAr contre, soucis c'est que non seulement l'isolation avec l'extérieur n'est pas élevée (on se croirait presque avec un semi-ouvert) , et ce casque semble bizarrement refiler un retour parasite du bruit extérieur (j'avais en feed back le bruit du ventilo de mon pc dans l'écoute du casque ....très très étrange !!!&lt;br&gt;&lt;br&gt;Donc même si la restitution est assez neutre (une exception chez Sony) et malgré son&amp;nbsp; prix attractif,

je ne pourrais le conseiller, il est vrai que je suis habitué à mon Xd53 Allen et je ne sais si pour ce prix on peut véritablement avoir mieux.&lt;br&gt;&lt;br&gt;En conclusion un produit plutot honnête !!! &lt;br&gt;&amp;nbsp; &lt;br&gt;&lt;br&gt;&lt;br&gt;