réactions à la news Commentaires sur la news : Slate Audio dévoile le VSX Immersion One
- 11 réponses
- 10 participants
- 500 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
9412
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2025 à 11:00:00Commentaires sur la news : Slate Audio dévoile le VSX Immersion One
Une nouvelle référence de casque, pensée pour une intégration optimale avec le système de monitoring virtuel VSX, arrive chez Steven Slate Audio.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ANTO07
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 30/10/2025 à 11:25:45
Interessant mais toujours aussi peu d’info au niveau du casque en lui même surtout au regard du tarif (le vsx de base que j’affectionne niveau rendu est tellement cheap niveau matériaux/construction…)
0
ANTO07
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 30/10/2025 à 11:30:33
Peut-être dans ce genre là
https://www.delta-audio.fr/sendy-audio/aiva2
https://www.delta-audio.fr/sendy-audio/aiva2
0
David-Paul
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/10/2025 à 12:19:55
Quel sendy culot!!!!
0
Genius Funk
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 30/10/2025 à 16:34:08
lol donc apres avoir investi dans son casque il dit qu il y a encore mieux et quil faut que l on investisse encore, decidement ce monde part en vrille de plus en plus
0
Gam
9335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/10/2025 à 20:22:34
Le prix m'a fait avalé de travers mon chewing gum
0
ogiusson
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 30/10/2025 à 20:51:16
Ouais...
On peut pas acheter que le casque?
0
Genius Funk
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 30/10/2025 à 22:14:32
Citation de ogiusson :
Ouais...
non il faut casquer lol
2
nicko97
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 31/10/2025 à 09:18:29
Citation de Genius Funk :
lol donc apres avoir investi dans son casque il dit qu il y a encore mieux et quil faut que l on investisse encore, decidement ce monde part en vrille de plus en plus
MARKETING! Depuis le début il nous balade avec son discours, à la sortie de la V1 c’était censé être le meilleur,à chaque changement de version c’est le meilleur sauf qu’on parle pas de corrections minimes, les rooms ne sonnent plus pareil à chaque changement de version, tu t’habitues à certaines rooms et en une mise a jour tu perd tes repères au final son bla-bla de meilleur produit on y croit plus.
1
Studio/Sono CASMA
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 31/10/2025 à 10:09:21
Citation :
MARKETING! Depuis le début il nous balade avec son discours, à la sortie de la V1 c’était censé être le meilleur,à chaque changement de version c’est le meilleur sauf qu’on parle pas de corrections minimes, les rooms ne sonnent plus pareil à chaque changement de version, tu t’habitues à certaines rooms et en une mise a jour tu perd tes repères au final son bla-bla de meilleur produit on y croit plus.
Je crois que tu peux rester sur la version de ton choix, donc le problème de changement de pièces ne concerne que ceux qui veulent profiter des améliorations comme les résonances amoindries (effet réverbe), la calibration de l'oreille ou pour les nouveaux utilisateurs.
Le discours du casque qui devient meilleur, c'est un peu le fond de commerce de tout matériel, ils vont pas dire que c'est de la daube ! Les technologies et le développement s'améliore et donc c'est normal que le nouveau produit est meilleur que l'ancien (normalement).
Quand on sort de nouvelles enceintes ou un nouveau preampli ou même un nouveau plugin, ils seront toujours annoncés comme les meilleurs à ce jour. Sauf si c'est une catégorie différente du précédent article.
J'espère que, comme annoncé par audiofanzine, le nouveau casque peut s'utiliser seul sans plugin. C'était le point faible de l'ancien je trouve.
Et ça aurait été bien que VSX sorte également un boîtier preampli casque DSP comme IK Multimédia pour intégrer le plugin dedans et s'affranchir du plugin en insert ou systemwide.
Peut-être bientôt...
3
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 10:11:17 ]
oboreal
3883
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/10/2025 à 10:45:50
C'est surtout que l'ampli casque peut jouer assez fortement sur la réponse en fréquence, et qu'accessoirement, un système tout en un avec DAC et preamp asservi pourrait permettre de s'assurer qu'on mixe au bon niveau sonore pour avoir une écoute neutre et ne pas mettre en danger sa santé auditive à la longue. (85 dB)
1
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 10:46:33 ]
Kssk
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/10/2025 à 10:56:02
Vsx est une aubaine pour mixer dans des conditions pas géniales. Il y aura toujours du monde pour cracher dans la soupe, mais pas trouvé mieux à ce stade - et c’est redoutablement efficace.
Le marketing c’est de la merde quelle que soit l’entreprise, passons outre, autre chose à faire de nos vies
Le marketing c’est de la merde quelle que soit l’entreprise, passons outre, autre chose à faire de nos vies
3
- < Liste des sujets
- Charte