Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques vsx inégaux ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
1 Casques vsx inégaux ???
Je mixe parfois tard le soir et du coup pour ce qui concerne le nettoyage spectral les mises à niveau de chaque part pour avoir un son homogène sur toute la piste afin que l'équilibre spectral entre la perche et le micro cravate soit quasi identique du début à la fin du film. Par contre le réal vient assez souvent du coup j'ai acheté un second casque vsx et là grosse grosse surprise.

Avec les mêmes choix de studio, les mêmes réglages de niveau... y a une couleur de son très différente entre mon 1er casque et celui ci.

Du coup des fois dans les détails on ne se trouve pas d'accord avec le réal. Exemple un feu de bois. Y a le ronflement du bois et des crépitement de branches qui craquent.
Moi je veux baisser un peu, lui veut augmenter un peu... j'étais un peu étonné parce qu'il a une très onne oreille.

Ce soir je le trompe de casque du coup j'écoute et trouve que le son à changé. Après verif je comprends que j'ai mis son casque..du coup je vérifie les réglages et constate que même si tout est identique sauf le numéro de série du casque parce qu'ils sont de 2 générations différentes ben le son n'est pas du tout le même.
Là ça craint un peu pour 2 raisons.
1) on entend pas la même base de son.
2) ma confiance vient de se réduire fortement.

Si jusqu'à présent j'avais noté un petit désagrément sur un mixage lors d'un test en projection, je me dis ce soir que le rendu n'est pas forcément la réalité de mon mix puisque les 2 casques ne sonnent pas pareil.
Je ne peux hélas pas faire d'analyses je n'ai pas le matériel pour mais je suis quand même un peu effaré.
Vsx me servait de contrôle parce que ma pièce n'est pas traitée acoustiquement (j'attends lors du passage dans de nouveaux locaux).
Mais là je le dis y a urgence ...

Avez vous constater la même chose avec 2 casques vsx différents ?

Eric

2
Est ce que 2 casque identique sonne forcément pareil ? N'est ce pas la magie de l'analogique ?

Beat Thang 4 Life

3
Citation de circus prod :
Est ce que 2 casque identique sonne forcément pareil ? N'est ce pas la magie de l'analogique ?


Non jamais mais là... depuis mon message slate audio m'a répondu.
Le calibrage n'est pas le même. Donc la série 2700 doit être baissée d'un db pour ressentir le même rendu. C'est vrai que. A changé déjà. Ils m'ont aussi conseillé d'appliquer un equ de légère correction pour booster un peu les basses de la série 1900.
Bref vivement le changement de lieu, un traitement acoustique et de bons moniteurs...

Eric